Le syndicat de policiers Alliance appelle à bloquer les commissariats dès mercredi

Le syndicat de policiers Alliance appelle à bloquer les commissariats dès mercredi

Publié le 17/12/2018 à 16:19 - Mise à jour à 16:31
© Bertrand GUAY / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Le syndicat de la police nationale Alliance appelle ce lundi les policiers à bloquer tous les commissariats de France dès mercredi prochain. Le mouvement veut ainsi s'opposer au budget 2019 pour les forces de sécurité et de la police.

"Journée noire pour la police", c'est ainsi que le syndicat de police Alliance a annoncé une opération de blocage mercredi 19 décembre pour protester contre le budget 2019 pour les forces de sécurité et plus particulièrement de la police.

Ce texte sera adopté par l'Assemblée nationale jeudi 20. Il "subit une baisse de 62 millions d’euros sur l’investissement dans la Police Nationale, ce qui engendrera une fois de plus une dégradation de nos conditions de travail", s'est insurgé le syndicat majoritaire chez les policiers.

En plus de demander aux députés de ne pas voter la loi jeudi, Alliance a proposé ses propres mesures:"un budget type plan Marshall".

A voir aussi: Manifestation à Montbéliard - un jeune blessé dans des heurts avec la police (vidéo)

Celui-ci devrait selon l'organisation prendre en compte une modernisation des équipements et des locaux ainsi que "l’engagement sans faille des forces de sécurité, non seulement ces dernières semaines mais depuis plusieurs années".

"En attendant un retour immédiat sur investissement, Alliance Police Nationale demande à tous les policiers de France de ne sortir que sur appel le mercredi 19 décembre". Et cette journée d'action, appelée "acte 1" certainement en référence aux gilets jaunes, pourrait être la première d'une longue série.

"Si un effort conséquent n’était pas fourni dès le 1er janvier 2019 et si le Président de la République n’annonce pas rapidement un plan Marshall pour la police nationale, d’autres types d’actions seraient alors mises en œuvre", a assuré Alliance dans son communiqué.

A lire aussi:

"Gilets jaunes": près de 1.000 interpellations, plus de 720 gardes à vue en France selon la police

Gilets jaunes: la police redoute des morts lors de la prochaine manifestation à Paris

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le syndicat de police Alliance a annoncé le blocage des commissariats mercredi.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-