Le Thoronet : suspecté d'avoir battu et étranglé à mort sa femme, il est arrêté nu au volant d'un fourgon volé

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 05 décembre 2017 - 09:51
Image
Des gendarmes attendent Murielle Bolle à la sortie du Palais de justice de Dijon, le 29 juin 2017
Crédits
© PHILIPPE DESMAZES / AFP
Les gendarmes ont rapidement intercepté le fourgon et son conducteur entièrement nu.
© PHILIPPE DESMAZES / AFP
Samedi au petit matin, un homme qui venait de dérober un fourgon a été arrêté par les gendarmes. Pour une raison encore obscure, il était entièrement nu au volant. A son domicile, et sur son indication, les enquêteurs vont retrouver son épouse morte, battue et étranglée.

C'est une affaire pour le moins étrange –et tragique– sur laquelle enquêtent les hommes de la brigade de recherches de Draguignan. Ils doivent effet faire la lumière sur ce qu'il s'est passé derrière la porte du logement conjugal où un homme a visiblement tué sa femme avant d'être arrêté plus tard à bord d'un véhicule volé, entièrement nu, sans raison apparente.

Les faits se déroulent samedi 2 à l'aube, sur la paisible commune du Thoronet (2.500 habitants) dans le Var. Un homme appelle la gendarmerie paniqué, il vient d'être attaqué par un homme qui l'a sorti de force de son fourgon pour lui dérober le véhicule. Les militaires dressent un barrage et intercepte rapidement le fuyard.

Ils découvrent alors, sans doute médusés, que l'homme au volant est dans son plus simple appareil. Pourquoi? L'enquête n'a pas encore fait la lumière exacte sur ce point. Mais l'individu va alors se mettre à parler aux gendarmes. Et il va expliquer qu'un peu plus tôt, il avait "brutalisé sa femme" avant de sortir de chez lui pour commettre le vol du fourgon.

Lire aussi: Heyrieux: un homme tue sa femme de 16 coups de couteau et l'égorge

Les militaires se rendent immédiatement au domicile de l'homme et comprennent alors la terrible réalité du mot "brutaliser". A l'intérieur du logement, la malheureuse épouse du conducteur nudiste gît sur le sol. Elle a été frappée à plusieurs reprises à la tête. Une rallonge électrique est serrée autour de son cou.  

Le suspect a été placé en garde à vue et poursuivi pour homicide sur la personne de sa femme.

À LIRE AUSSI

Image
Un patient tient une main.
Colmar : 4 ans avec sursis requis pour avoir tué sa femme malade d'Alzheimer
Quatre ans de prison avec sursis ont été requis jeudi à l'encontre d'un septuagénaire jugé aux assises du Haut-Rhin pour avoir tué en janvier 2014 son épouse atteinte ...
20 octobre 2016 - 18:54
Société
Image
Une allégorie de la Justice.
Seine-Saint-Denis : un homme suspecté d'avoir tué sa femme en l'étranglant à Montreuil
Une homme de 39 ans a été mis en examen et écroué ce jeudi après la découverte du corps sans vie de son épouse lundi, à moitié enseveli dans la cave de son immeuble. I...
03 novembre 2016 - 13:41
Société
Image
Police Voiture Nuit
Chambéry : suite à un dispute conjugale, il tue sa femme en la défenestrant
Une jeune femme est décédée après avoir été jetée du deuxième étage de son immeuble mercredi soir à Chambéry. L’homme, âgé de 41 ans, a été placé en garde à vue et est...
15 décembre 2016 - 17:42
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.