Le Thoronet : l'homme suspecté d'avoir étranglé sa femme s'estimait "sous l'emprise du diable"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 06 décembre 2017 - 09:08
Image
Des gendarmes.
Crédits
©Salom-Gomis Sebastien/Sipa
Un homme de 25 ans a été mis en examen mardi 5 pour meurtre aggravé et vol avec violence après avoir tué sa compagne.
©Salom-Gomis Sebastien/Sipa
Un homme a été interpellé samedi matin au Thoronet (Var) au volant d’une camionnette volée. Il est soupçonné d’avoir tué son épouse en l'étranglant avec un câble électrique alors qui'il était "sous l'emprise du diable".

Sa bouffé délirante a coûté la vie à sa compagne, battue puis étranglée dans un accès de violence. Un homme de 25 ans a été mis en examen mardi 5 pour meurtre aggravé et vol avec violence après avoir tué sa compagne "sous l'emprise du diable", selon ses explications.

Les faits se déroulent samedi 2 à l'aube, sur la paisible commune du Thoronet (2.500 habitants) dans le Var. Un homme appelle la gendarmerie paniqué, il vient d'être attaqué par un homme qui l'a sorti de force de son fourgon pour lui dérober le véhicule. Les militaires dressent un barrage et intercepte rapidement le fuyard. Les forces de l'ordre constatent que l'homme est dans un état d'agitation extrême et complètement nu. Il va rapidement expliquer qu'un peu plus tôt, il avait "brutalisé sa femme" avant de sortir de chez lui pour commettre le vol du fourgon.

Voir aussi - Le Thoronet: suspecté d'avoir battu et étranglé à mort sa femme

Arrivé au domicile du suspect, les gendarmes constatent qu'une femme gît sans vie sur place. Elle a été frappée à plusieurs reprises à la tête. Une rallonge électrique est serrée autour de son cou. Le suspect a été immédiatement placé en garde à vue.

Le jeune homme a expliqué au juge avoir eu une bouffée délirante, se croyant "dans la maison du diable" et pensant que quelqu'un voulait le tuer, a rapporté le procureur de la République de Draguignan. 

L'information judiciaire doit notamment s'attacher à déterminer si le jeune homme a commis les faits à l'occasion d'une abolition, ou d'une altération, de sa responsabilité. Des analyses toxicologiques sont en cours pour déterminer si l'individu était sous l'emprise de produits stupéfiants. 

À LIRE AUSSI

Image
Des gendarmes attendent Murielle Bolle à la sortie du Palais de justice de Dijon, le 29 juin 2017
Le Thoronet : suspecté d'avoir battu et étranglé à mort sa femme, il est arrêté nu au volant d'un fourgon volé
Samedi au petit matin, un homme qui venait de dérober un fourgon a été arrêté par les gendarmes. Pour une raison encore obscure, il était entièrement nu au volant. A s...
05 décembre 2017 - 09:51
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.