Le Touquet: deux hommes interpellés près de la villa de Brigitte et Emmanuel Macron

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Le Touquet: deux hommes interpellés près de la villa de Brigitte et Emmanuel Macron

Publié le 26/04/2018 à 19:56 - Mise à jour à 19:57
© Eric BARADAT / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Les gendarmes en poste autour de la résidence des Macron au Touquet, dans le Pas-de-Calais, ont été interpellés dans la nuit de mercredi à ce jeudi. Ivres, ils déambulaient aux abords de la villa. Leur présence sur les lieux n'avait cependant rien à voir avec cette dernière.

Ils ont eu la mauvaise idée de se trouver là. Deux hommes ont été interpellés par les gendarmes en charge de la villa des Macron au Touquet, dans le Pas-de-Calais, dans la nuit de mercredi 25 à ce jeudi 26.

Vers 1h20 les deux individus, qui sont beaux-frères, âgés de 48 et 52 ans déambulaient ivres dans la rue lorsqu'ils ont été aperçus par les militaires.

Cependant selon Europe 1, les deux hommes sont passés par cette rue deux fois encore dans un court laps de temps. C'est vers 3h du matin qu'ils ont finalement été arrêtés, leur comportement étant jugé suspect. Ils avaient d'ailleurs tenté de renverser des piétons qui marchaient sur la voie.

A voir aussi: Le Touquet - les CRS chargés de surveiller la maison des Macron remplacés par des gendarmes

Les militaires les ont interpellé pour contrôler leur taux d'alcoolémie: deux grammes d'alcool par litre de sang. Mais ils ont ensuite été arrêtés pour outrage, mise en danger de la vie d'autrui et rébellion.

"D'habitude ce ne sont pas des délinquants ", a précisé une source policière. Le parquet de Boulogne-sur-Mer a quant à lui assuré que leur arrestation n'avait "aucun lien avec la présence" de la maison du président de la République et de sa femme dans la rue.

Les deux hommes, l'un d'entre eux était déjà connu des forces de l'ordre pour des faits de violence, ont été placés en garde à vue au commissariat du Touquet.

En outre, le couple présidentiel n'était pas présent dans cette villa. Emmanuel et Brigitte Macron sont en effet actuellement en voyage officiel aux Etats-Unis.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les deux hommes ont été arrêtés à proximité de la villa des Macron au Touquet.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-