Le Var se mobilise pour retrouver la petite Marie, disparue dans les inondations

Le Var se mobilise pour retrouver la petite Marie, disparue dans les inondations

Publié le 13/12/2014 à 12:52 - Mise à jour le 14/12/2014 à 12:21
©Capture d'écran BFM TV
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): AS
-A +A

Les recherches se poursuivent ce samedi pour retrouver le corps de Marie, une fillette de 8 ans emportée le 27 novembre par les flots lors d'un violent orage à La Londe-Les-Maures (Var).

Plus de 1.500 personnes sont mobilisées ce samedi pour retrouver le corps de la petite Marie, 8 ans, emportée par les eaux avec sa mère, Nathalie Carpentier-Raca, fin novembre lors de violents orages à La Londe-Les-Maures dans le Var. Leur véhicule avait été saisi par un cours d'eau en crue alors qu'elles rentraient de l'école. Le corps de la mère de la fillette, ainsi que ceux de trois autres victimes, a été retrouvé à la suite des intempéries et ses obsèques ont eu lieu samedi 5 décembre.

Gendarmes, pompiers, plongeurs et bénévoles s'étaient déjà mobilisés pour tenter de retrouver la petite fille, sans résultats jusqu'à ce samedi.

Le maire de La Londe-Les-Maures, François de Canson, a précisé que cette mobilisation est "l'opération du cœur, l'opération de la dernière chance. Il y a de nombreux volontaires, des bateaux de la SNSM, de la douane, tout le monde s'est mobilisé pour venir en aide au papa". C'est un Hyérois, Alain Latorre, qui a lancé cet appel aux volontaires, pour que le père de l'enfant puisse "faire son deuil" , selon les mots d'un habitant de la ville.

Les bénévoles, venus de la ville et des environs, sont déployés le long des berges du Maravenne et sur le littoral entre Hyères et Le Lavandou et sont accompagnés de pompiers. Un hélicoptère et 17 bateaux sont également mobilisés. Les autorités ont appelé les participants à la prudence, pour qu'aucun autre drame ne survienne pendant les recherches.

Le Sud-Est a été durement frappé par les inondations cet automne. En deux mois et demi, la région a essuyé 14 inondations, soit plus de trois fois la moyenne enregistrée ses dernières années.

 

Ci-dessous les images de la mobilisation filmées par BFM-TV


 

Auteur(s): AS

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les habitants de La Londe-Les-Maures et des environs se mobilisent ce samedi pour retrouver le corps de Marie, disparue le 27 novembre lors des inondations.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-