L'enfant de 3 ans survit 6 jours dans l'appartement seule, sa mère morte dans les WC

L'enfant de 3 ans survit 6 jours dans l'appartement seule, sa mère morte dans les WC

Publié le 22/06/2019 à 11:40 - Mise à jour à 11:41
© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

A Perpignan, jeudi 20, une enfant a été découverte vivant seule depuis six jours, dans son appartement. Elle pensait que sa maman dormait, mais la mère –souffrant d'addictions– était morte dans les toilettes.

C'est une expérience atroce qu'a vécu une petite fille de trois ans qui a cependant adopté les bons gestes pour survivre à cette épreuve. Selon une information rapportée par Le Parisien, une enfant a passé six jours seule dans un appartement, aux côtés de sa mère, morte.

Les faits se déroulent à Perpignan dans les Pyrénées-Orientales. Depuis plusieurs jours, des riverains d'un immeuble de la ville sont surpris par la présence d'une enfant de trois ans, prénommée Lilas, dormant sur son balcon. Interrogée par voisins les depuis les balcons, l'enfant répond que sa maman dort. Une explication plausible pour le voisinage, la mère de la fillette ayant un mode de vie plutôt "nocturne".

Mais c'est lorsque qu'après plusieurs jours de ce manège, la fillette explique que sa maman dort toujours "dans les WC" que les autorités sont alertées. Les policiers –précédés par deux voisines qui parviennent à convaincre l'enfant de finalement ouvrir la porte–  découvrent alors la triste réalité: la mère de l'enfant, une femme de 41 ans, gît morte dans les WC du logement. Son décès remonterait à six jours en arrière, soit un temps passé sans aucun soin par l'enfant.

La fillette a cependant été suffisamment débrouillarde pour se nourrir de boîtes de ravioli et faire ses besoins dans un petit pot. Les secours l'ont cependant découverte assoiffée –de même que son petit chien– l'eau ayant été coupée suite à un problème de fuite. L'enfant n'avait pas non plus été lavée depuis une semaine.

Lire aussi: Des cadavres de chats adultes et chatons retrouvés dans un congélateur

Selon les premiers éléments de l'enquête, la mort ne serait pas d'origine criminelle. La mère était connue pour de graves problèmes d'addiction –des canettes de bières et des comprimés divers jonchaient le sol du logement. L'investigation devra confirmer cependant les causes du décès.

L'enfant non scolarisée et la mère était arrivées dans l'appartement, un logement social, il y a deux mois.

Voir aussi:

Nantes: il vit avec le cadavre de sa colocataire pour toucher ses allocations

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La police a découvert la mère morte dans les toilettes de l'appartement.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-