Léonard Trierweiler, fils de l'ancienne compagne de François Hollande, arrêté en train de conduire sous l'emprise de la cocaïne

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 10 juin 2017 - 18:09
Image
Léonard Trierweiler.
Crédits
©Leonard Trierweiler/Facebook
Léonard Trierweiler suit une formation d'apprenti cuisinier.
©Leonard Trierweiler/Facebook
Léonard Trierweiler, le fils de l'ancienne compagne de François Hollande, a été arrêté ce samedi matin pour avoir consommé de la cocaïne et conduit un scooter sans avoir de papiers. Il sera convoqué ultérieurement au commissariat.

C'est le quotidien Le Parisien qui révèle l'information. Léonard Trierweiler, 20 ans, a été contrôlé ce samedi 10 au matin positif aux stupéfiants par des policiers parisiens dans le très chic XVIe arrondissement de la capitale. Le jeune homme conduisait un scooter dont il n'a pas pu produire les papiers. Fils de Valérie Trierweiler, ancienne compagne de François Hollande, Leonard était donc, de fait, le beau-fils de l'ancien président de la République.

Il était 7h du matin allée des Marguerites, à deux pas de la porte d'Auteuil, lorsque le jeune homme a été contrôlé au guidon de son scooter Piaggio. Motif du contrôle: le conducteur du véhicule circule avec des écouteurs, selon la police. Les fonctionnaires constatent alors l'absence de papier, mais surtout, d'après les propos rapportés par le journal, que Leonard Trierweiler "avait les yeux rouges et l’allocution pâteuse".

Les policiers lui ont alors fait subir un test salivaire "multidrogue" qui permet de détecter rapidement une consommation passée de stupéfiants. Celui-ci s'est révélé positif. A la cocaïne. Le jeune homme a été emmené brièvement au commissariat du VIIIe arrondissement et son véhicule a été saisi en attendant de plus amples informations. Le jeune homme sera en outre convoqué ultérieurement au commissariat.

Léonard Trierweiler poursuit actuellement une formation d'apprenti cuisinier dans une célèbre école parisienne. Il est notamment connu pour ses échanges parfois "agressifs" avec Louis Sarkozy, le fils de Nicolas Sarkozy, avant que les deux jeunes finissent par se réconcilier.

À LIRE AUSSI

Image
Valérie Trierweiler.
Valérie Trierweiler : elle va toucher entre 1,3 et 1,7 million d'euros pour son livre "Merci pour ce moment"
Grâce au succès de son livre "Merci pour ce moment", Valérie Trierweiler pourrait empocher entre 1,3 et 1,7 million d'euros, a indiqué mercredi 19 son éditeur. Et ce n...
20 novembre 2014 - 11:15
Culture
Image
Valérie Trierweiler.
Valérie Trierweiler : bientôt un "biopic romancé" de "Merci pour ce moment"
Dans une interview publiée lundi dans les colonnes de "Gala", Saïda Jawad, la meilleure amie de Valérie Trierweiler, a annoncé qu'elle allait produire une "adaptation ...
05 janvier 2015 - 16:35
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.