Les ados qui avaient rendu l'argent trouvé dans un RER reçus au Sénat

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Les ados qui avaient rendu l'argent trouvé dans un RER reçus au Sénat

Publié le 16/07/2018 à 19:45 - Mise à jour à 19:49
© LIONEL BONAVENTURE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Les huit adolescents qui ont trouvé 4.000 euros en liquide dans le RER ont été reçu au Sénat ce lundi. Ils ont reçu la médaille de la citoyenneté en présence de leur famille.

Bilal, Samy, Walid, Bruno, Yanis, Marveen, Dany et Fateh ont été reçu sous les ors de la République. Ces huit adolescents de la Cités-jardins, à Suresnes, ont été invités ce lundi 16 au Sénat pour recevoir la médaille de la citoyenneté en présence de leur famille, à l'initiative du sénateur PS Xavier Iacovelli. Ils avaient découvert la somme de 4.000 euros en petites coupures dans une rame de RER et l'avait immédiatement remis aux forces de l'ordre.

"Si cette histoire m’a parlé, c’est peut-être parce que je suis issu et que j’ai grandi dans le même quartier que ces garçons. Ces jeunes ont donné une belle leçon à beaucoup de monde en agissant ainsi. Leur civisme est un modèle à suivre", a fait savoir l'élu socialiste au Parisien.

Lire aussi - Cergy: des ados trouvent 4.000 euros dans le RER et les rendent à la police

"Ce sac, on est tombé dessus par hasard en allant récupérer un ballon qui avait roulé sous une banquette du RER. Quand on l’a ouvert, on a halluciné…", a expliqué l'un des jeunes. "On en a pas mal discuté entre nous. Certains voulaient le garder, d’autres disaient que c’était mal, notamment vis-à-vis de la religion", a précisé un autre.

Ils ont expliqué avoir appelé leurs proches après la découverte de cette importante somme d'argent qui les ont conseillé de la remettre aux forces de l'ordre que l'on imagine sans peine bien étonnées.

Une enquête a été ouverte pour retrouver le propriétaire de ces 4000 euros. Un homme s’est d'ailleurs manifesté. La police va pouvoir s’appuyer sur les tickets de retrait retrouvés dans le sac pour déterminer son identité.

 

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les huit adolescents ont reçu la médaille de la citoyenneté en présence de leur famille.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-