Les gendarmes croient à une dispute, c'est un épisode de "Louis la brocante"

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 31 octobre 2018 - 17:12
Image
Un homme qui refusait de s'arrêter à un contrôle routier a été mortellement touché par un gendarme dans le Gard
Crédits
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Les gendarmes pensaient à une dispute conjugale, un nonagénaire regardait en fait un épisode de Louis la brocante.
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Les gendarmes du Maine-et-Loire sont intervenus dans une maison de retraite au début du mois d'octobre, pensant séparer un couple qui se disputait violemment. Ils sont finalement tombés sur un nonagénaire qui regardait… un vieil épisode de "Louis la brocante".

Fausse alerte. Les gendarmes du Maine-et-Loire sont intervenus en urgence sur ce qu'ils pensaient être une violente dispute conjugale dans la maison de retraite de La Salle-de-Vihiers le 2 octobre dernier. Seulement, l'intervention n'était pas si importante que ce qu'ils avaient prévu.

Comme ils l'ont expliqué vendredi 27, le centre d'appels d'urgence de la gendarmerie a reçu un appel alarmant. Au bout du fil, point d'explication mais des cris évoquant un homme et une femme se disputant violemment à propos d'un probable divorce.

Pensant qu'une personne est peut-être en danger, les militaires se rendent immédiatement jusqu'à la maison de retraite de la commune d'où venait l'appel.

A voir aussi: Tarbes - en pleine dispute, il arrache le pouce de son ex avec les dents

Là, pas de dispute. Seulement un nonagénaire assis devant sa télévision qui regardait… un vieil épisode de la série Louis la brocante.

La dispute entendue était en fait issu de cet épisode où Louis Roman se querellait avec son épouse. Le vieil homme devant la télévision avait confondu la télécommande avec un téléphone sans fil posé juste à côté.

Il avait alors voulu regarder la chaîne 17 sans trop de succès et avait à la place appelé les gendarmes. Les militaires sont donc repartis sûrs que personne n'était en danger, et après un bon fou rire.

A lire aussi:

Paris: après une dispute avec un ami, elle saute du troisième étage

Isère: la dispute entre automobilistes finit par des coups de feu

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.