Les Gilets jaunes vont-ils boycotter les Restos du cœur?

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faite un don !

Les Gilets jaunes vont-ils boycotter les Restos du cœur?

Publié le 06/03/2019 à 16:12 - Mise à jour à 16:18
© Fred TANNEAU / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Les Restos du cœur n'ont visiblement pas la côte auprès des Gilets jaunes. Sur les groupes Facebook qu'ils utilisent pour s'organiser, les manifestant appellent en effet à boycotter le spectacle des Enfoirés, déçus de ne pas être soutenus par les différentes stars qui y participent.

La colère gronde au sein des Gilets jaunes alors qu'arrive samedi 9 le 17e acte de la mobilisation. De nombreux contestataires appellent en effet au boycott des Restos du cœur, et plus particulièrement à celui du spectacle des Enfoirés.

De nombreux commentaires et autres publications vont en tout cas dans ce sens sur les groupe de soutien aux Gilets jaunes sur Facebook.

Un bon nombre de contestataires n'apprécient pas du tout que les Enfoirés ne leur apportent pas leur soutien. Il est vrai que le collectif ne s'est pas exprimé au sujet de la crise des Gilets jaunes.

A voir aussi: Acte 18 samedi 16 mars: les Gilets jaunes s'organisent pour une manifestation d'ampleur

Pour Michael Youn, qui fait partie de la troupe, il appartient à chacun de défendre au non la cause des Gilets jaunes.

"Les Enfoirés ce sont 50 individus, avec chacun leur façon de penser, qui se réunissent tous les ans depuis 30 ans, pour aider ceux qui ne mangent pas à leur faim. Ni plus ni moins. Il n'y a donc aucune raison que nous nous exprimions, en tant que groupe, sur la crise actuelle. En revanche, à titre personnel, chacun est libre de le faire", avait-il écrit sur son compte Instagram en décembre dernier.

Il avait d'ailleurs ajouté qu'il était pour sa part "évidemment bouleversé par le désespoir des Gilets jaunes".

Mais ces derniers pointent maintenant du doigt les "millionnaires" qui chantent une fois par ans pour les plus démunis simplement pour se "racheter une image". Beaucoup appellent à ne pas acheter le CD des Enfoirés cette année et à ne pas regarder le spectacle à la télévision vendredi 8 sur TF1.

Une photo publiée sur le groupe Facebook d'Eric Drouet le 13 décembre dernier a aussi créé la colère dans les rangs des Gilets jaunes. Des Gilets jaunes, munis de sacs remplis de denrées alimentaires, se sont vu refuser ce généreux don par l'association à Orléans, c'est en tout cas ce qu'ils ont assuré.

Les responsables ont assuré qu'ils ne pouvaient pas accepter le don car ils étaient incapables de vérifier la traçabilité des produits. Une explication qui n'a pas été comprise par tous les membres du groupe.

A lire aussi:

On a la date et l'heure de la diffusion du concert des Enfoirés 2019

Didier Deschamps et Kylian Mbappé sont officiellement des "Enfoirés" (photo)

Découvrez la nouvelle chanson des Enfoirés 2019

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Sur Facebook, certains Gilets jaunes appellent à boycotter les Restos du cœur.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-