Les locaux de France Bleu Isère ravagés par un incendie (photo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 28 janvier 2019 - 12:21
Image
France Bleu Isère
Crédits
©Capture d'écran
Les locaux de France Bleu Isère à Grenoble ont été ravagés par un incendie, a priori criminel, ce lundi matin.
©Capture d'écran

Les locaux de la radio France Bleu Isère à Grenoble ont été détruits par les flammes ce lundi 28 au matin. L'incendie serait d'origine criminelle. Les journalistes ne peuvent pas travailler aujourd'hui et les auditeurs doivent donc écouter France Bleu Savoie.

"Impossible de faire de la radio ce matin". Les locaux de France Bleu Isère à Grenoble ont été la cible ce lundi matin vers 2h30 d'un incendie qui serait a priori d'origine criminelle, et qui a ravagé les lieux, rendant impossible le travail des journalistes et la retransmission d'une quelconque émission.

Résultat, les auditeurs fidèles de la radio ont le droit depuis ce lundi matin aux programmes de France Bleu Pays de Savoie, qui émet depuis Chambéry, et qui a fait du drame son sujet principal de ses tranches infos.

Pour Léopold Strajnic, rédacteur en chef de France Bleu Isère, a témoigné sur France Inter, soulignant que "la piste criminelle ne fait aucun doute".

Les pompiers ont expliqué qu'il y avait eu deux départs de feu simultanés dans le bâtiment et que la porte d'entrée avait été fracturée.

Les dégâts matériels sont très importants: "France Bleu Isère n'a plus de studios ni de bureaux. Le matériel informatique a littéralement fondu, tout est noir de suie et tout ce qui nous permet de faire de la radio a été endommagé", a aussi dit Léopold Strajnic.

Si la piste criminelle est la plus probable, il n'y a pour l'heure pas l'ombre d'un suspect. Surtout que l'antenne n'avait pas reçu de menaces particulières et que les relations avec les gilets jaunes locaux sont plutôt bonnes: "Nous n'avons pas reçu de menaces, d'aucune manière que ce soit. Il est beaucoup trop tôt pour formuler des hypothèses".

Et aussi:

Californie: elle échappe à la mort en conduisant au milieu des flammes (vidéo)

Leur immeuble en flammes, ils sautent par la fenêtre et sont sauvés par un ado

Une discothèque d'Avignon ravagée par les flammes, neuf blessés légers

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.