Les pompiers viennent éteindre un incendie, ils sont attaqués aux feux d'artifice

Les pompiers viennent éteindre un incendie, ils sont attaqués aux feux d'artifice

Publié le 15/07/2018 à 10:48 - Mise à jour à 10:49
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Des sapeurs-pompiers en intervention dans la nuit de vendredi à samedi ont été attaqués par un groupe d'individus à Lorient. Ces dernier leur ont tiré dessus des feux d'artifice.

Ils venaient pour éteindre un feu, ils ont été accueillis par des tirs de feu d'artifice. Des pompiers ont été agressés par des individus dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 juillet à Lorient dans le Morbihan comme le rapporte la presse locale, évoquant des "jeunes".

Les soldats du feu sont intervenus peu après minuit pour mettre fin à un incendie de poubelles. Une fois arrivés sur les lieux, les pompiers ont été attaqués par un groupe d'hommes qui ont allumé des feux d'artifice orientés à l'horizontale en direction de ceux qui venaient empêcher la propagation d'un sinistre.

Selon les éléments rapportés, aucun des pompiers n'a été blessé, par chance. Les soldats du feu ont tenu cependant à déposer plainte. L'un d'entre eux explique sa colère au journal Ouest-France: "Nous sommes là pour rendre service et porter secours, pas pour nous faire agresser".

Voir aussi: Ils volent un fourgon de pompiers et s'en vantent sur les réseaux sociaux (vidéo)

Une enquête a donc été ouverte, et un homme a été placé en garde à vue samedi 14 dans l'après-midi dans le cadre de cette affaire.

Les pompiers sont régulièrement la cible d'agressions lors de leurs interventions. Le 1er juillet, ils se sont même fait voler leur fourgon à Lons-le-Saunier dans le Jura alors qu'ils portaient secours à une personne âgée victime d'une chute.

Selon des chiffres publiés en novembre 2017, 2.280 pompiers ont déclaré avoir été victimes d'agressions en 2016.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les pompiers ont été attaqués en pleine intervention.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-