L'Espagne sous le choc: un jeune torero meurt, tué par un coup de corne (VIDEO)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

L'Espagne sous le choc: un jeune torero meurt, tué par un coup de corne (VIDEO)

Publié le 10/07/2016 à 14:47 - Mise à jour à 14:59
©Capture d'écran Youtube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Victor Barrio, 29 ans, est mort de sa passion, encorné par un taureau lors d'une corrida. Gravement touché au thorax, il a succombé à ses blessures devant les caméras de télévision.

Cela faisait 31 ans que l’Espagne n’avait plus connu une telle tragédie: un torero de 29 ans est mort ce samedi 9 lors d’une corrida, après avoir été encorné par un taureau. Pire encore: l’accident était retransmis en direct à la télévision, la corrida se déroulant lors de la feria de Teruel.

La victime, Victor Barrio, était dans l’arène face à Lorenzo, un taureau de 500 kilos. L’animal est parvenu à asséner un violent coup dans le thorax, au niveau de l’aisselle, au torero, avant de le secouer violemment.

Les camarades de Victor Barrio sont immédiatement intervenus face à l’accident pour éloigner le taureau. Mais la victime gisait gravement blessé sur le sol. Les secours sont rapidement arrivés, mais le jeune homme n’a pas pu être sauvé. Son décès a été constaté à 20h25 selon Tauroemocion, l’organisateur de l’évènement.

Il faut remonter, selon les médias espagnols, à 1985 pour trouver trace d’un tel drame. Un jeune espoir de la tauromachie âgé de 21 ans, José Cubero "El Yiyo", est décédé, après avoir été embroché en plein coeur par le taureau auquel il faisait face. L'année dernière, un autre célèbre torero espagnol, Francisco Rivera "Paquirri" avait été gravement blessé après un coup de corne à l'aine. Une nouvelle qui avait déjà secoué l’Espagne, le père de la victime ayant aussi été tué dans des circonstances semblables en Andalousie en 1984.

(Voir ci-dessous la vidéo montrant le choc entre le taureau et Victor Barrio-Attention: ces images peuvent choquer)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Les accidents en tauromachie sont, en principe, relativement rares.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-