Levallois-Perret: renversé par une trottinette, un octogénaire meurt

Levallois-Perret: renversé par une trottinette, un octogénaire meurt

Publié le 17/04/2019 à 14:46 - Mise à jour à 14:57
© Christophe ARCHAMBAULT / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un octogénaire a été violemment percuté par un homme en trottinette vendredi 12 à Levallois-Perret. Polytraumatisé, il a finalement succombé à ses blessures.

La victime a été violemment percutée au niveau d'un passage-piéton. Un octogénaire a été renversé vendredi après-midi à Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine et a finalement succombé à ses blessures. Le conducteur de l'engin a été pour sa part légèrement blessé et très choqué par l'accident.

Comme le rapporte le journal Le Parisien, qui révèle l'information, "l’octogénaire traversait alors un passage piéton de l’avenue Victor-Hugo. Le feu était au vert pour lui". L'utilisateur de la trottinette, qui circulait visiblement à vive allure, ne s'est pas arrêté et a violemment percuté la personne âgée qui a été projetée à plus de trois mètres. Le conducteur a chuté lourdement au sol.

Des témoins de l'accident ont alerté les secours qui sont rapidement arrivés sur place. Polytraumatisé, l'octogénaire a été transporté en urgence à l’hôpital Beaujon de Clichy. Pris en charge par le corps médical, il a finalement succombé aux lésions consécutives à un traumatisme crânien.

Lire aussi – Les images du premier crash-test trottinette-voiture

Comme le rapporte le quotidien, "rien que dans les Hauts-de-Seine, en 2017, pas moins de 26 utilisateurs de trottinettes ou de rollers ont été tués dans des accidents de la route".

En France, le succès des trottinettes le plus souvent dotées d'une assistance électrique ne se dément pas pour autant. De nombreuses entreprises, Uber étant la dernière en date, se sont même lancées sur le marché des trottinettes en libre-service: ces engins peuvent aller jusqu'à 25 km/h.

Un succès qui semble faire oublier aux adeptes les dangers de la route.

Voir:

Voiture ou trottinette ? Uber veut devenir l'"Amazon" des transports

Haute-Garonne: il finit dans le coma après une chute en trottinette électrique

Un homme en trottinette roule à 85 km/h sur l'autoroute (vidéo)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un octogénaire a été tué par un homme en trottinette qui l'a percuté vendredi 12 à Levallois-Perret (image d'illustration).

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-