L'homme suspecté du viol d'une fillette de huit ans dans un camping a été écroué

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 14 août 2016 - 18:43
Image
Une prison française.
Crédits
©Francois Mori/AP/Sipa
Un homme de 32 ans a été mis en examen et incarcéré ce dimanche 14 dans le cadre de l'enquête sur le viol d'une fillette néerlandaise de huit ans.
©Francois Mori/AP/Sipa
Un suspect a été interpellé et placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur le viol présumé d'une Néerlandaise de 8 ans commis début août. Il a été mis en examen et écroué ce dimanche.

Un homme de 32 ans a été mis en examen et incarcéré ce dimanche 14 dans le cadre de l'enquête sur le viol d'une fillette néerlandaise de huit ans, début août dans un camping de l'Ardèche, a-t-on appris auprès du parquet. "Il a reconnu sa présence, son intrusion dans la tente, des gestes que l'on peut qualifier de déplacés", a indiqué à l'AFP le parquet d'Avignon.

Dans la nuit du 8 au 9 août, la fillette, en vacances à Saint-Alban-Auriolles, près de Vallon-Pont-d'Arc, dormait seule dans une tente près de celle de ses parents quand elle s'est mise à crier. L'examen médical pratiqué sur la petite fille s'était révélé "compatible avec des attouchements récents", avait alors indiqué le parquet de Privas.

Le suspect, un gérant de société de 32 ans sans antécédent judiciaire,"a reconnu partiellement les faits par rapport à ce que dit la victime", a ajouté le magistrat de permanence au parquet, soulignant que son témoignage était "évolutif".

Pour se défendre, l'homme, marié et père de deux enfants, a expliqué qu'il pensait avoir affaire à "une jeune femme ou une adolescente". "Dès que c'est qu'apparu que c'était une fillette, il s'est arrêté, s'est excusé et il est parti", a ajouté le parquet en rapportant la version du suspect.

Ce dernier, originaire de l'Ardèche, a été mis en examen pour viol sur mineur de 15 ans par un juge d'instruction du tribunal de grande instance d'Avignon, désormais saisi de cette affaire en tant que pôle criminel. Il a été incarcéré par le juge des libertés et de la détention.

Identifié et activement recherché depuis plusieurs jours, il avait été interpellé vendredi après-midi à Lyon, puis ramené à Privas pour y être entendu par les enquêteurs. Une trentaine de gendarmes de la section de recherches de Grenoble était mobilisée sur cette affaire.

 

 

À LIRE AUSSI

Image
Gendarmerie-Enseigne-Illustration
Ardèche : le violeur présumé d'une fillette de huit ans est introuvable
Une trentaine de gendarmes se sont mobilisés pour retrouver le violeur présumé d'une fillette dans un camping en Ardèche. Son agresseur serait rentré dans sa tente dan...
10 août 2016 - 13:34
Société
Image
Des gendarmes.
Ardèche : un suspect de 32 ans en garde à vue dans l'affaire du viol d'une fillette dans un camping
Un suspect a été interpellé et placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur le viol présumé d'une Néerlandaise de 8 ans commis début août. Il s'agit d'un homme ...
13 août 2016 - 16:09
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.