Libourne: quatre ans de prison ferme pour un magnétiseur accusé d'agressions sexuelles

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Libourne: quatre ans de prison ferme pour un magnétiseur accusé d'agressions sexuelles

Publié le 06/10/2016 à 17:14 - Mise à jour à 17:27
©Damien Meyer/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Philippe Lamy était jugé depuis mercredi devant le tribunal correctionnel de Libourne pour exercice illégal de la médecine, abus de faiblesse et agressions sexuelles. Ce jeudi, il a été condamné à quatre ans de prison ferme.

Il fréquentait assidument les milieux libertins et prétendait détenir des dons de magnétiseur. Philippe Lamy a été condamné ce jeudi 6 par le tribunal de Libourne à cinq ans d'emprisonnement dont un avec sursis pour des faits d'abus de faiblesses, agressions sexuelles et exercice illégal de la médecine. 

Ce quadragénaire, ancien gérant du club libertin "la Villa Panthère" à Listrac Médoc avait déjà été condamné par la Cour d’Appel de Bordeaux le 17 décembre 2013 à quatre mois de prison ferme, pour exercice illégal de la médecine.

Entre septembre 2012 et juin 2014, cet homme se faisant appeler Maître Ilario ou Florenzo Giovanni, avait placé sous son emprise trois femmes vulnérables et malades, dont l'une suivait un traitement lourd pour un cancer de la thyroïde. A l'aide d'un discours bien étudié mais aussi de gélules "magnétisées", il était parvenu à séduire ces femmes dépressives et fragilisées. Il avait en outre demandé à certaines de ses victimes l'arrêt des traitements médicaux et exigeait des faveurs sexuelles, parfois avec de la violence, pour stopper leur maladie "car sa semence est guérisseuse".

L'accusé a nié les faits, expliquant que les rapports sexuels étaient consentis et que "ces femmes n'assument plus ce qu'elles ont aimé hier".

L'emprise psychologique du gourou sur ses victimes a été confirmée par les expertises de plusieurs psychologues au cours de l'instruction. 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Philippe Lamy a été condamné à quatre ans de prison ferme.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-