Lieusaint - bagarres et mouvement de foule: panique à l'inauguration du Carré Sénart (vidéo)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Lieusaint - bagarres et mouvement de foule: panique à l'inauguration du Carré Sénart (vidéo)

Publié le 26/10/2017 à 19:46 - Mise à jour à 19:47
©Capture d'écran
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L'inauguration de l'extension du centre commercial Carré Sénart, à Lieusaint, a failli tourner au cauchemar mercredi soir. Des bandes rivales de jeunes, venant de différents quartiers, se sont mêlées à la foule dense pour régler leurs comptes. Ce qui a créé un mouvement de panique, que la police a finalement réussi à maîtriser. Aucun blessé à signaler.

Ce devait être un événement festif. Ca a tourné au fiasco. A Lieusaint (en Seine-et-Marne), mercredi 25 au soir, alors que près de 15.000 personnes étaient venues assister à l'inauguration de l'extension du centre commercial Carré Sénart, un mouvement de foule a subitement provoqué une panique générale. Les gens se sont mis à courir et les responsables de boutiques ont même fermé leurs rideaux de fer, craignant que le pire ne soit en train de se produire.

La foule était extrêmement dense et il fallait prendre son mal en patience pour avancer quand des échauffourées ont éclaté vers 19h. Selon Le Parisien, ce sont près de 40 jeunes de bandes rivales qui s'étaient apparemment donné rendez-vous là pour régler leurs comptes. Si deux groupes en sont venus aux mains, sans toutefois faire de blessé, d'autres adolescents ont décidé de semer le trouble dans le centre commercial, en courant dans tous les sens.

Fort heureusement, le dispositif de sécurité pour encadrer cet événement était très important. Les nombreux policiers et agents de sécurité ont ainsi pu maîtriser la situation assez rapidement, en escortant ces jeunes à l'extérieur du centre commercial.

A 20h, le calme était revenu et l'inauguration a pu reprendre là où elle en était restée avant les échauffourées. Comme un matin de soldes, les 68 toutes nouvelles boutiques ont accueilli énormément de monde. Pour l'occasion, des promotions exceptionnelles avaient été mises en place, et des petits cadeaux ont même été distribués aux plus chanceux. Pas sûr qu'il y en ait eu pour 15.000 personnes toutefois.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La foule était dense pour l'inauguration de l'extension du centre commercial de Lieusaint. La police a estimé qu'il y avait 15.000 personnes à l'événement.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-