Liévin : pour une place de parking il prend deux coups de couteau

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 25 juillet 2019 - 12:41
Image
Un camion de pompiers le 30 avril 2019 à Nantes
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Un homme a reçu deux coups de couteau après une altercation au sujet d'une place de stationnement à Liévin.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives

Un homme a reçu deux coups de couteau après une altercation au sujet d'une place de stationnement à Liévin, dans le Pas-de-Calais, vendredi 12. Il a été grièvement blessé.

La futilité du motif de cette agression n'a d'égal que la violence des coups portés. Un homme a été poignardé de deux coups de couteau le 12 juillet dernier à Liévin dans le Pas-de-Calais par un jeune homme de 18 ans. Il lui reprochait de s'être accroché avec sa mère pour une place de parking. La victime a été transportée dans un état grave au CHU de Lille.

Selon La Voix du Nord, qui rapporte l'information, tout a commencé par une banale querelle pour une place de parking. La victime s'est garée sur une place libre avec sa camionnette devant une maison. La locataire de l'habitation arrive également sur place en voiture et souhaite également se garer là. Le ton monte mais le livreur accepte d'aller stationner plus loin.

Lire aussi – Tours - Tué pour une place de parking: "pas grave" pour les agresseurs

L'affaire aurait pu s'arrêter là mais le fils de la femme a décidé d'aller chercher querelle avec le conducteur. "Sur le trottoir, les deux hommes s’invectivent. Le jeune homme pousse l’automobiliste qui se retrouve à terre, et lui donne deux coups de couteau, au thorax et à l’abdomen", précise le quotidien. Une riveraine qui a assisté à la scène prévient les secours. La mère et le fils ont pris la fuite, sans porter assistance. La victime est transférée au CHU de Lille et son pronostic vital est engagé. 

La femme est revenue quelques minutes plus tard à son domicile sans son fils et a été interpellée. Le jeune homme finira par se constituer prisonnier le samedi matin. "Inconnu des services de police, le garçon est poursuivi pour tentative d’homicide volontaire et écroué", explique le journal. Quant à la mère, remise en liberté à la suite de sa garde à vue, elle pourrait être poursuivie pour non-assistance à personne en danger

Voir:

Loire-Atlantique: un homme en fauteuil roulant agressé et gazé pour une place de parking

Pour une place de parking, il sectionne la main de son voisin à la machette

Marseille: poignardé à mort pour une place de parking handicapée

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.