Lilianne Bettencourt est morte à l'âge de 94 ans

Lilianne Bettencourt est morte à l'âge de 94 ans

Publié le 21/09/2017 à 18:24 - Mise à jour à 18:25
© FRANCOIS GUILLOT / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Liliane Bettencourt, la femme la plus riche du monde et première actionnaire du groupe L'Oréal s'est éteinte ce jeudi. Elle avait 94 ans.

Elle avait 94 ans. Liliane Bettencourt, la première actionnaire du groupe L'Oréal s'est éteinte ce jeudi 31. C'est sa fille, Françoise Bettencourt Meyers, qui l'a annoncé via un communiqué. "Liliane Bettencourt est décédée cette nuit à son domicile. Elle aurait eu 95 ans le 21 octobre. Ma mère est partie paisiblement", a-t-elle écrit sans donner plus de précisions. Pour le moment, on ignore encore les causes de son décès.

Née le 21 octobre 1922 dans le VIIe arrondissement de Paris, elle était la fille unique d’Eugène Schueller, le fondateur de la Société française de teintures inoffensives pour cheveux. Entreprise dont elle devenue la première actionnaire à la mort de son père en 1957. D'après le magazine Forbes (mars 2017), elle était la femme la plus riche du monde, avec une fortune estimée à 38,3 milliards de dollars.

Au cours de sa vie, l'héritière de L'Oréal a été mêlée à plusieurs scandales et a notamment été mise en cause il y a quelques années dans l’affaire Woerth-Bettencourt. Pour rappel, en 2010, son majordome avait réalisé des enregistrements qui supposaient un possible financement illégal de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy. Des extraits de ces enregistrements avaient ensuite été retranscrits par Médiapart et Le Point en juin de la même année.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Liliane Bettencourt s'est éteinte ce jeudi à l'âge de 94 ans.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-