Lille-Lesquin : le forcené s'est rendu

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 27 avril 2018 - 16:26
Image
Les hommes du RAID durant un exercice.
Crédits
©Kenzo Tribouillard/AFP
Le Raid est sur les lieux.
©Kenzo Tribouillard/AFP
Un homme s'est retranché ce vendredi matin dans un hôtel à proximité de l'aéroport de Lille. L'individu était armé mais s'est rendu après que le Raid a été déployé.

Une opération de police menée par les hommes du Raid a eu lieu dans un hôtel à proximité de Lille-Lesquin, dans le département du Nord. L'opération a débuté à 11h ce vendredi 27 et s'est terminée quelques heures plus tard sans effusion de sang.

Un individu s'est en effet retranché dans l'un des établissements jouxtant l'aéroport, plus précisément un hôtel de l'enseigne Ibis Budget. Selon une information rapportées par La Voix du Nord, il détenait deux armes de poing.

A la mi-journée, le Raid était toujours en cours de négociation pour obtenir la reddition du forcené qui ne rentenait aucun otage.

Lire aussi: Un forcené retranché à Arcueil menace de se faire sauter, le Raid intervient

La police a bloqué certaines routes permettant d'accéder à l'aéroport ce qui a provoqué d'importants bouchons sur l'autoroute A1 reliant Lille à Paris. Mais le trafic est revenu à la normale dans l'après-midi avec la levée du dispositif de sécurité.

Les négociations avec les hommes du Raid ont en effet porté leurs fruits et l'individu a fini par se rendre. Selon France Bleu, il s'agit d'un homme déjà connu des services de police. On ignorait encore quelques heures après les faits ce qui avait motivé son action, mais rien ne permettait d'évoquer une piste terroriste.

À LIRE AUSSI

Image
Opération en cours.
Paris : un forcené menace de s'en prendre à ses trois enfants, avant de se rendre sans violence
Un homme connu des services de police s'est retranché à son domicile du 15e arrondissement de Paris ce vendredi matin. Il menaçait de s'en prendre à ses trois jeunes e...
13 mars 2015 - 14:32
Société
Image
Un gendarme.
Tarn : un forcené armé finit par se rendre après 5 heures de tension
Alors que les gendarmes venaient le chercher pour qu'il purge une peine de prison, un sexagénaire les a menacés avec plusieurs armes, ce lundi dans le Tarn. Après s'êt...
23 mars 2015 - 15:34
Société
Image
Police Voiture Nuit
Val d'Oise : un forcené abattu par la police à Cergy après des violences
Un homme de 32 ans a attaqué un passager de bus, des voisins et des policiers avant d'être abattu jeudi dans le Val d'Oise. Il était connu pour avoir des troubles psyc...
08 janvier 2016 - 19:26
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.