Lille: quatre adolescents arrêtés après un incendie à l'Eurallille

Lille: quatre adolescents arrêtés après un incendie à l'Eurallille

Publié le 29/03/2018 à 15:02 - Mise à jour à 15:10
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La police a interpellé quatre jeunes, tous âgés de 16 ou 17 ans, après un incendie au centre commercial Euralille, dans un stock de chariots en plastique, lundi à Lille. L'incident a fait un blessé léger.

Les policiers lillois ont interpellé quatre adolescents après l'incendie qui a débuté dans le centre commercial Euralille lundi 26. Le feu s'est déclaré en fin d'après-midi dans un stock de chariots en plastique de supermarchés.

D'après La Voix du Nord, l'incendie s'est produit au niveau -2 du bâtiment et les dégâts s'étendent sur près de 500 m². Les travaux de réparation sont estimés à 100.000 euros.

A voir aussi: Incendie meurtrier en Russie - des témoignages glaçants

Après avoir visionné les images filmées par les caméras de vidéosurveillance, les membres de la brigade criminelle de la sûreté urbaine de Lille ont identifié quatre adolescents se dirigeant vers la zone d'incendie peu avant celui-ci.

Dès mardi 27 l'un des suspects, âgé de 17 ans, a été arrêté et placé en garde à vue pour incendie volontaire après avoir été repéré à la gare de Lille.

Durant son interrogatoire, il a reconnu avoir été sur les lieux de l'incident et s'être rendu sur le parking pour "consommer des stupéfiants" et jouer avec un caddie accompagné d'amis.

Ces amis ont d'ailleurs été interpellés peu après, ils ont tous entre 16 et 17 ans. L'un d'eux a cependant été rapidement mis hors de cause tandis qu'un autre a admis avoir mis le feu à une feuille de papier, sans pour autant avoir déclenché l'incendie.

Jusque-là aucun d'eux n'était connu des services de police sauf un: déjà cité dans une affaire de feu de détritus.

Ils ont finalement tous été remis en liberté et l'enquête se poursuit: une expertise doit être réalisée.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La police a arrêté quatre adolescents suspectés d'avoir déclenché un incendie au centre commercial Euralille.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-