Lille: Un corps calciné découvert devant une école maternelle

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Lille: Un corps calciné découvert devant une école maternelle

Publié le 12/04/2018 à 18:46 - Mise à jour à 18:56
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un corps calciné a été découvert ce jeudi matin devant l’école maternelle Charles-de-Gaulle de Lille. Les circonstances de la mort restaient mystérieuses quelques heures après les faits. Des précautions ont été prises pour préserver les enfants du macabre spectacle.

Macabre découverte ce jeudi devant une école maternelle de Lille. Un corps calciné a été retrouvé "sur un trottoir, face à l’école maternelle Charles-de-Gaulle et à proximité immédiate de logements", révèle La Voix du Nord. Et les conditions dans lesquelles ce cadavre est arrivé là restent mystérieuses.

C'est heureusement un peu avant l'arrivée des enfants, vers 7h, que le corps a été aperçu par une passante, en bordure d'un chantier. Les ouvriers présents auraient d'abord cru qu'il s'agissait d'un mannequin abandonné.

Lire aussi: Meurtre de Sophie Lionnet - le calvaire d'une jeune au pair au procès à Londres

Prévenus, les policiers se sont rendus sur place afin de boucler le secteur et de "geler" la scène (la conserver en l'état). Les enfants ont pu se rendre à l'école en passant par une autre entrée et leur espace de récréation qui donne sur le lieu où se trouvait le cadavre a été déplacée afin de les préserver du triste spectacle.

Le corps a-t-il été déposé là par une tierce personne ou s'agirait-il plutôt d'une immolation par le feu? Les enquêteurs n'excluraient aucune piste quelques heures après sa découverte. Ils s'intérèsseraient cependant à une voiture abandonnée à proximité. Dans cette Ford Mondeo immatriculée en Belgique et dont les portes étaient restées ouvertes, ils ont découvert un téléphone portable, des bouteilles de vin presque vides ainsi et portefeuille. On ignorait cependant s'il contenait des papiers d'identité.

Le cadavre, qui serait celui d'un homme, a été transféré à l'institut médico-légale de Lille pour une autopsie. Celle-ci pourrait notamment préciser si l'individu était déjà mort au moment où il a pris feu. Une cellule psychologique a été mise en place au sein du groupe scolaire.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le corps calciné a été découvert par une passante en face d'une école.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-