Lille: une boutique Louis Vuitton cambriolée, le braquage filmé par un riverain (vidéo)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faite un don !

Lille: une boutique Louis Vuitton cambriolée, le braquage filmé par un riverain (vidéo)

Publié le 26/05/2017 à 12:58 - Mise à jour à 13:10
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Une boutique Louis Vuitton a été cambriolée à Lille dans la nuit de jeudi à ce vendredi aux alentours de 4h20. Domicilié tout juste au-dessus du magasin, un riverain a filmé une grande partie de la scène.

Dans la nuit de jeudi 25 à ce vendredi 26, une boutique Louis Vuitton a été cambriolée à Lille aux alentours de 4h20. Et le braquage a été filmé dans sa quasi-totalité par un riverain, réveillé par le bruit des trois malfaiteurs qui ont arraché la grille du magasin en l'attachant avec une chaîne à leur véhicule. L'opération, qui a eu lieu rue Grande-Chaussée dans le quartier du Vieux-Lille, n'a duré que quelques minutes.

Sur la vidéo, publiée sur YouTube, les trois individus sont en train d'opérer. L'un d'eux conseille notamment à l'un de ses complices de "prendre les petits trucs". Puis, les internautes peuvent les voir repartir à toute vitesse, butin en poche, à bord de leur BMW. Alertée quelques minutes plus tôt par le témoin, la police est arrivée trop tard sur les lieux.

Selon les premiers éléments divulgués, les malfaiteurs auraient principalement dérobé des objets dans le rayon pour hommes mais pour le moment, le montant du butin n'a pas été révélé. Désormais, les forces de l'ordre mettent tout en œuvre pour tenter de leur mettre la main dessus. L'enquête a été confiée à la Sûreté urbaine de Lille.Ce n'est pas la première fois ces derniers jours qu'une boutique Louis Vuitton est ainsi prise pour cible. Le 22 mai dernier, dans le VIIIe arrondissement de Paris. Mais le malfrat n'aurait réussi à voler qu'un seul sac de la griffe de luxe. Avant de prendre la fuite, il avait tiré des coups de feu en l'air pour que personne ne le poursuive. Fort heureusement, aucune personne n'avait été blessée. Quant au préjudice du vol, il n'a pas été dévoilé.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les voleurs ont arraché le rideau métallique qui protégeait la boutique.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-