Lille: une patiente retrouvée morte à Noël dans un ascenseur de service

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Lille: une patiente retrouvée morte à Noël dans un ascenseur de service

Publié le 26/12/2017 à 12:31 - Mise à jour à 12:38
©Gelebart/20Minutes/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Fabienne Lemaître, une femme de 53 ans, a été retrouvée sans vie le jour de Noël dans un ascenseur de service de l'hôpital Claude Huriez à Lille (Nord). La patiente était hospitalisée depuis plusieurs jours au sein de l'établissement.

Sa famille est sous le choc et se pose d'innombrables questions depuis l'annonce de son décès. Fabienne Lemaître, une femme de 53 ans, a été retrouvée sans vie le jour de Noël dans un ascenseur de service de l'hôpital Claude Huriez à Lille (Nord). Découverte par une aide-soignante aux alentours de 7h du matin, la patiente était hospitalisée depuis plusieurs jours au sein de l'établissement médical en raison d'une maladie touchant le foie.

D'après les informations rapportées par France 3, la quinquagénaire aurait disparu pendant la soirée du 23 décembre quelques heures après une visite. Alertée par sa disparition, la famille de la patiente s'était donc rendue sur place où elle avait aidé le personnel hospitalier et les équipes de sécurité à fouiller les lieux, en vain.

Afin de la retrouver le plus rapidement possible, un appel à témoins avait alors été lancé sur les réseaux sociaux, un post qui décrivait notamment son aspect physique: une femme d'1m60, de forte corpulence, avec les yeux bleus et les cheveux mi-longs blonds. L'avis de recherche mentionnait également qu'elle avait quitté sa chambre sans emporter d'effet personnel et qu'elle portait seulement sa chemise d'hôpital.

A lire aussi - Montereau-Fault-Yonne: un SDF retrouvé mort dans un couloir de l'hôpital après 2 jours d'errance

Mais rien n'a permis d'avoir des informations complémentaires sur la localisation de la patiente. Ce n'est seulement que deux jours plus tard qu'elle a été retrouvée, sans vie, dans l'un des ascenseurs de service de l'hôpital. Pour le moment, nul ne sait depuis quand, comment et pourquoi la patiente se trouvait à cet endroit. Une autopsie, réalisée ce mardi, devrait permettre d'en savoir plus et de déterminer avec exactitude les circonstances de son décès.

Une enquête, confiée à la Sûreté urbaine de Lille, a également été ouverte. De son côté, la famille envisagerait de poursuivre l’établissement de santé.  

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une patiente a été retrouvée morte dans un ascenseur de service de l'hôpital Huriez à Lille (Nord).

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-