Limoges: deux adolescents tentent de dépouiller un policier de la BAC en filature

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 29 mars 2018 - 11:18
Image
Le recteur de l'académie de Paris "a diffusé des consignes de vigilance aux entrées et aux abords des établissements" et "les services de la préfecture de police sont également mobilisés à proximité d
Crédits
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Leur victime était en réalité un policier de la BAC de Limoges en pleine filature.
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Deux lycéens de Limoges ont été placés en garde à vue dans la nuit de lundi à mardi pour tentative de vol aggravé. Ils s'en étaient pris à un policier de la BAC en civil qui ne s'est pas laissé faire.

Ils sont mal tombés. Deux adolescents ont été placés en garde à vue dans la nuit de lundi 26 à mardi 27 après une tentative de vol sur un passant qui a plutôt mal tourné pour eux à Limoges. En effet, la victime qu'ils ont tenté de dépouiller n'était autre qu'un policier de la Brigade anti-criminalité en pleine filature.

Les faits se sont passés dans les rues du centre-ville de la préfecture de la Haute-Vienne à la nuit tombée rapporte France Bleu Limousin qui révèle l'information. Deux lycéens ont croisé la route d’un homme seul qu'ils décident alors de prendre pour cible. Alors que l'un d'eux se positionne pour lui bloquer la route, l'autre intime l'ordre à la victime de leur donner le sac qu'elle porte en bandoulière. Sauf que voilà, au lieu d'obtempérer, le passant repousse une première fois les deux agresseurs sans ménagement.

Lire aussi - Limoges: une jeune fille de 18 ans violée lors d'une soirée filmée et diffusée sur Periscope

Ces derniers reviennent alors à la charge. La victime, qui n'en est pas vraiment une, appelle alors des renforts. Puisque le quidam était donc en réalité un fonctionnaire de police en civil en train de réaliser une filature. Il prévient alors ses collègues positionnés non-loin qui prennent rapidement en chasse les deux adolescents. Ces derniers ont opté pour un changement de stratégie se basant sur une fuite éperdue.

Les policiers ont interpellé les deux jeunes lycéens après "une course de plusieurs centaines de mètres dans les rues commerçantes du centre", rapporte la radio.

Les jeunes voleurs ont été placés en garde à vue pour tentative de vol aggravé. Après une dizaine d'heures au poste, ils se sont vu notifier une convocation devant le juge pour enfants pour le mois de mai.

À LIRE AUSSI

Image
Un téléphone portable.
Limoges: une jeune fille de 18 ans violée lors d'une soirée filmée et diffusée sur Periscope
Une jeune femme de 18 ans a déclaré à la police avoir été violée lors d'une soirée, lors de laquelle des vidéos ont été captées et diffusées sur les réseaux sociaux. I...
16 mars 2017 - 08:19
Société
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don