Limoux : en fauteuil roulant, elle meurt écrasée par une voiture devant sa fille

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 29 août 2018 - 14:42
Image
Samu, médecins de garde, pompiers… Appellera-t-on bientôt un seul numéro pour toutes les urgences? Alors que le gouvernement doit trancher cet été, cet éternel débat, toujours vif entre professionnels
Crédits
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
Une septuagénaire se déplaçant en fauteuil roulant, est décédée lundi après qu'une voiture lui a roulé dessus sur le parking d'un magasin à Limoux.
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
Une femme âgée de 75 ans, se déplaçant en fauteuil roulant, est décédée lundi après qu'une voiture lui a roulé dessus sur le parking d'un magasin à Limoux (Aude). Le conducteur a expliqué avoir été ébloui par le soleil.

Le drame, terrible, a eu lieu sous les yeux de la fille de victime. Une femme de 75 se déplaçant en fauteuil roulant est morte lundi 27, après qu'une voiture l'a écrasée sur le parking d'un supermarché Leclerc à Limoux, dans l'Aude. Les secours, malgré une intervention rapide, n'ont pas réussi à sauver la victime.

Selon le journal L'Indépendant, les faits se sont produits vers 11h. La victime était en train de quitter le parking du supermarché avec sa fille lorsqu'une personne en voiture à reculer pour se garer a violemment percuté la septuagénaire en fauteuil roulant. Le tout sous les yeux de sa fille, qui a assisté impuissante à la scène.

Voir - Saint-Denis: ivre, il prend l'autoroute à contresens et provoque un accident (vidéo)

La victime, très grièvement blessée, a été prise en charge par les secours et évacuée en urgence vers le centre hospitalier de Carcassonne. Malgré les efforts du corps médical, elle a succombé à ses blessures vers 23h.

"Au départ on a entendu des cris. Nous pensions à un vol, et puis nous avons compris qu’il y avait eu un accident grave. Une voiture venait de percuter une dame handicapée. Nous avons rapidement compris que c’était la fille de la personne en fauteuil roulant qui criait. La dame coincée dans son fauteuil a été prise au piège", a fait savoir un couple présent au moment du drame au quotidien. Et d'ajouter: "Nous sommes choqués, énormément choqués, nous y pensons tout le temps".

Le conducteur du véhicule incriminé a expliqué qu'il n'avait pas vu la victime car il avait été ébloui par le soleil. Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour faire la lumière sur ce dramatique accident.

Lire aussi:

Accident d'un camion citerne: un mort et une pollution de l'eau

Aisne: 9 blessés, dont 2 graves, dans un accident d'un car d'une colonie de vacances

Yvelines: après un accident de la route, il viole la conductrice

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.