Limoux: en fauteuil roulant, elle meurt écrasée par une voiture devant sa fille

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Limoux: en fauteuil roulant, elle meurt écrasée par une voiture devant sa fille

Publié le 29/08/2018 à 12:42 - Mise à jour à 12:58
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Une femme âgée de 75 ans, se déplaçant en fauteuil roulant, est décédée lundi après qu'une voiture lui a roulé dessus sur le parking d'un magasin à Limoux (Aude). Le conducteur a expliqué avoir été ébloui par le soleil.

Le drame, terrible, a eu lieu sous les yeux de la fille de victime. Une femme de 75 se déplaçant en fauteuil roulant est morte lundi 27, après qu'une voiture l'a écrasée sur le parking d'un supermarché Leclerc à Limoux, dans l'Aude. Les secours, malgré une intervention rapide, n'ont pas réussi à sauver la victime.

Selon le journal L'Indépendant, les faits se sont produits vers 11h. La victime était en train de quitter le parking du supermarché avec sa fille lorsqu'une personne en voiture à reculer pour se garer a violemment percuté la septuagénaire en fauteuil roulant. Le tout sous les yeux de sa fille, qui a assisté impuissante à la scène.

Voir - Saint-Denis: ivre, il prend l'autoroute à contresens et provoque un accident (vidéo)

La victime, très grièvement blessée, a été prise en charge par les secours et évacuée en urgence vers le centre hospitalier de Carcassonne. Malgré les efforts du corps médical, elle a succombé à ses blessures vers 23h.

"Au départ on a entendu des cris. Nous pensions à un vol, et puis nous avons compris qu’il y avait eu un accident grave. Une voiture venait de percuter une dame handicapée. Nous avons rapidement compris que c’était la fille de la personne en fauteuil roulant qui criait. La dame coincée dans son fauteuil a été prise au piège", a fait savoir un couple présent au moment du drame au quotidien. Et d'ajouter: "Nous sommes choqués, énormément choqués, nous y pensons tout le temps".

Le conducteur du véhicule incriminé a expliqué qu'il n'avait pas vu la victime car il avait été ébloui par le soleil. Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour faire la lumière sur ce dramatique accident.

Lire aussi:

Accident d'un camion citerne: un mort et une pollution de l'eau

Aisne: 9 blessés, dont 2 graves, dans un accident d'un car d'une colonie de vacances

Yvelines: après un accident de la route, il viole la conductrice

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une septuagénaire se déplaçant en fauteuil roulant, est décédée lundi après qu'une voiture lui a roulé dessus sur le parking d'un magasin à Limoux.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-