Lingolsheim : une mère suspectée d'avoir étranglé à mort sa fille de 6 ans

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 11 juin 2018 - 19:32
Image
 Police Un élève de Terminale au lycée Saint-Exupéry de Créteil (Val-de-Marne) a été placé en garde à vue ma
Crédits
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
Un mère de famille est suspecté d'avoir tué sa fille de 6 ans.
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
Une mère de famille a été placée en garde à vue après la découverte, dimanche, de sa fille de six ans morte. Elle a avoué l'avoir étranglée avec une écharpe.

Le corps sans vie de la fillette de 6 ans a été découvert à Lingolsheim près de Strasbourg dans le Bas-Rhin dimanche 10 au matin. Sa mère, suspectée d'être à l'origine de la mort de son enfant a été placée en garde à vue.

Le matin des faits, c'est la mère de famille qui avait appelé le Samu, affirmant que l'enfant ne respirait plus et qu'elle l'avait frappée. Arrivés sur place, les secours n'ont rien pu faire pour ranimer l'enfant malgré de multiples tentatives, souligne Les Dernières Nouvelles d'Alsace. La mère de la victime a été entendue par les forces de l'ordre appelées par les secours. Elle présentait un discours confus.

Voir - Nancy: la mère soupçonnée d'infanticide se suicide en prison

Placé en garde à vue de la Direction départementale de la sûreté publique (DDSP) de Strasbourg, la jeune femme, âgée de 25 ans, a finalement reconnu être coupable d'un infanticide. Elle a précisé l'avoir étranglée avec une écharpe. La garde à vue de la suspecte a été prolongée ce lundi 1 au matin. Elle n'a, pour l'heure, pas donné d'explication rationnelle à ce geste désespéré.

Le rectorat de l'académie de Strasbourg a mis en place une cellule de soutien psychologique dans l'école maternelle où était scolarisée la fillette à Lingolsheim.

Selon un enquête du quotidien auprès du voisinage, encore sous le choc, la mère de famille était considérée une jeune femme "très discrète", qui "s'occupait bien de sa fille" qu'elle élevait seule. Certains voisins ont toutefois évoqué "des troubles dépressifs" chez la suspecte.

Les policiers de la sûreté départementale du Bas-Rhin sont en charge de l'enquête.

 

À LIRE AUSSI

Image
De nombreux barreaux étaient mobilisés jeudi pour dénoncer le silence du ministère de la Justice au
Lingolsheim : 30 ans de prison pour Mohamed El Amri qui avait tué sa femme et son bébé
Mohamed El Amri, 34 ans, était jugé cette semaine devant les assises du Bas-Rhin pour un double-meurtre et deux tentatives de meurtre. Il a été condamné jeudi à 30 ans...
01 février 2018 - 21:36
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.