Lisbonne: cinq personnes, dont deux Français, blessées par une explosion dans un immeuble

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Lisbonne: cinq personnes, dont deux Français, blessées par une explosion dans un immeuble

Publié le 14/08/2017 à 14:45 - Mise à jour à 14:57
©Flick/ @Carlos Ebert
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Cinq personnes ont été blessées, dont deux Français, dimanche par une explosion qui a ensuite déclenché un incendie dans un hôtel de Lisbonne, au Portugal. L'incident a eu lieu dans le quartier très touristique de l'Alfama.

Une explosion, qui a ensuite déclenché un incendie, a eu lieu dimanche 13 dans le quartier de l'Alfama, à Lisbonne au Portugal. Au total, cinq personnes ont été blessées, dont deux Français et deux Allemands, rapporte le journal Publico.

Deux des victimes auraient été hospitalisées dans un état grave, a déclaré l'adjoint au maire de Lisbonne en charge de la protection civile, Carlos Castro. Quant à eux, les Français, qui n'étaient pas dans l'immeuble mais qui se promenaient dans la rue au moment de l'explosion, n'ont été que légèrement blessés mais ont tout de même été hospitalisés.

En ce qui concerne le couple d'Allemands, il logeait dans un appartement de l'immeuble loué à des particuliers. L'homme, gravement brûlé, a immédiatement été transporté à l'hôpital de Coimbra, dans le centre du Portugal, alors que sa femme a été évacuée vers un hôpital de Lisbonne.

Il aura fallu près d'une heure aux pompiers pour réussir à venir à bout de l'incendie, une dizaine de personne étaient présentes dans le bâtiment lorsque le feu s'est déclaré. Les causes de l'incident ne sont toujours pas officiellement connues. Selon plusieurs médias locaux, des riverains se seraient plaints d'une forte odeur de gaz dans l'immeuble.

L'Alfama est le plus vieux quartier de la capitale. Extrêmement touristique, il est surtout connu pour ses labyrinthes d'étroites ruelles, la cathédrale Sé, le château de Saint-Georges, le Panthéon national, l'église de Saint Antoine et le très réputé belvédère de Santa Luzia.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le quartier de l'Alfama est l'un des plus vieux quartier de Lisbonne.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-