Lisieux : la voiture s'encastre dans un platane, le conducteur en fuite et le passager entre la vie et la mort

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 01 novembre 2017 - 12:27
Image
La rue de Lisieux où l'accident s'est produit.
Crédits
©Capture d'écran Google Maps
La route ne présentait pas de difficultés particulières.
©Capture d'écran Google Maps
Dans la nuit de mardi à mercredi, un véhicule a percuté de plein fouet un platane dans une rue de Lisieux (Calvados) ne présentant pourtant aucune difficulté. Le passager est très gravement blessé et le conducteur, lui, a choisi de prendre la fuite avant l'arrivée des secours.

La nuit d'Halloween a viré au cauchemar à Lisieux, dans le département du Calvados. Une voiture a en effet percuté de plein fouet un arbre pour une raison encore indéterminée. Et l'un des occupants de la voiture s'est enfui des lieux du drame après l'impact

Les faits se sont produits vers 1h15 du matin, rue Roger Aini, en pleine ville. Un véhicule transportant deux personnes est sorti de la route dans cette grande ligne droite traversant des petites maisons et quelques immeubles. Les raisons d'un tel accident à une heure calme et sur une voie ne présentant aucune difficulté ne sont pas encore connues. La vitesse est probablement l'un des facteurs car le choc, lui, a été d'une grande violence.

Un homme âgé d'une vingtaine d'années, et qui était le passager, a été très grièvement blessé après avoir éjecté de l'habitacle. Transporté au centre hospitalier de Lisieux en état d'urgence absolue, il serait toujours ce mercredi matin entre la vie et la mort.

L'autre occupant de la voiture, le conducteur, a pris la fuite. Là encore, la raison est inconnue. A-t-il senti une quelconque responsabilité dans le drame qui venait de se produire? Ou a-t-il cédé à un moment de panique irrationnelle? Il n'était en tout cas plus là lors de l'arrivée, pourtant rapide, des secours.

La police a donc ouvert une enquête et est maintenant à la recherche du fuyard pour essayer de comprendre ce qu'il s'est passé cette nuit, et quelles sont les responsabilités du chauffeur dans ce drame.

À LIRE AUSSI

Image
Des platanes au bord d'une route.
Vendée : pour laisser passer un convoi de bateaux, 30 platanes sacrifiés
Une trentaine de platanes ont été sacrifiés mercredi 29 à Luçon (Vendée) pour laisser passer deux coques de bateaux, acheminées par un transporteur privé, qui bloquaie...
31 juillet 2015 - 10:15
Société
Image
Le chanteur français Johnny Halliday.
Fréjus : pour un concert de Johnny Hallyday, 30 platanes ont été abattus
Pour les besoins d'un concert de Johnny Hallyday à la Base nature de Fréjus le 2 juillet prochain, trente arbres ont dû être déracinés par la société qui organise l’év...
06 juin 2016 - 13:40
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.