Lisieux : une conductrice fauche trois piétons après avoir perdu le contrôle de son véhicule

Lisieux : une conductrice fauche trois piétons après avoir perdu le contrôle de son véhicule

Publié le 09/08/2015 à 14:02 - Mise à jour à 15:53
©Flickr/Creative Commons
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): B. Azaïs
-A +A

Une conductrice de 63 ans a percuté trois piétons après s'être engouffrée dans la vitrine d'une pharmacie le 8 août. Les circonstances de cet accident restent pour le moment inconnues.

Un accident de la circulation survenu dans le centre ville de Lisieux (Calvados) a mobilisé une quinzaine de pompiers le 8 août dernier. Une conductrice âgée de 63 ans a en effet perdu le contrôle de son véhicule vers 15h et s'est engouffrée dans la vitrine d'une pharmacie avant de finir sa course sur le trottoir, où elle a percuté trois personnes ainsi qu'une voiture et une moto garées.

Une femme d'une quarantaine d'années est restée coincée inconsciente sous les roues du véhicule. Elle a ensuite été évacuée en urgence par l'hélicoptère de la sécurité civile de Seine-Maritime dans un état grave vers le CHU de Caen. Son pronostic vital ne serait pas engagé.

Un homme de 57 ans, grièvement blessé mais conscient a été transporté en urgence à l'hôpital de Lisieux, de même qu'une femme de 79 ans légèrement blessée et encore sous le choc. Les circonstances de cet accident restent encore inconnues. Très choquée, la conductrice a été incapable d'expliquer ce qui s'était passé. La circulation a été rétablie dans l'après-midi. L'accident s'est produit rue Fournet, non loin de la basilique Sainte-Thérèse. Une enquête a été ouverte pour déterminer les raisons qui ont fait perdre le contrôle de son véhicule à cette automobiliste.

Cet accident fait suite à celui survenu le 19 juin dernier dans la commune de Firfol, à l'entrée de Lisieux. Une piétonne de 56 ans s'était faite percuter par un bus scolaire qui roulait à une allure modérée. Les huit passagers ainsi que la conductrice s'en étaient sortis indemnes. Le pronostic vital de la piétonne était alors engagé. 

Auteur(s): B. Azaïs

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une automobiliste fauche trois piétons dans le centre ville de Lisieux (photo d'illustration)

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-