Lisieux : une conductrice fauche trois piétons après avoir perdu le contrôle de son véhicule


Un accident de la circulation survenu dans le centre ville de Lisieux (Calvados) a mobilisé une quinzaine de pompiers le 8 août dernier. Une conductrice âgée de 63 ans a en effet perdu le contrôle de son véhicule vers 15h et s'est engouffrée dans la vitrine d'une pharmacie avant de finir sa course sur le trottoir, où elle a percuté trois personnes ainsi qu'une voiture et une moto garées.
Une femme d'une quarantaine d'années est restée coincée inconsciente sous les roues du véhicule. Elle a ensuite été évacuée en urgence par l'hélicoptère de la sécurité civile de Seine-Maritime dans un état grave vers le CHU de Caen. Son pronostic vital ne serait pas engagé.
Un homme de 57 ans, grièvement blessé mais conscient a été transporté en urgence à l'hôpital de Lisieux, de même qu'une femme de 79 ans légèrement blessée et encore sous le choc. Les circonstances de cet accident restent encore inconnues. Très choquée, la conductrice a été incapable d'expliquer ce qui s'était passé. La circulation a été rétablie dans l'après-midi. L'accident s'est produit rue Fournet, non loin de la basilique Sainte-Thérèse. Une enquête a été ouverte pour déterminer les raisons qui ont fait perdre le contrôle de son véhicule à cette automobiliste.
Cet accident fait suite à celui survenu le 19 juin dernier dans la commune de Firfol, à l'entrée de Lisieux. Une piétonne de 56 ans s'était faite percuter par un bus scolaire qui roulait à une allure modérée. Les huit passagers ainsi que la conductrice s'en étaient sortis indemnes. Le pronostic vital de la piétonne était alors engagé.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.