Recherché par la police, il s'installe à côté de chez Gérard Collomb... et se fait arrêter

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Recherché par la police, il s'installe à côté de chez Gérard Collomb... et se fait arrêter

Publié le 04/02/2018 à 15:17 - Mise à jour à 15:19
© Thomas Samson / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Logan Djian, un ancien leader du GUD (un mouvement de jeunesse d'extrême-droite) a été arrêté début décembre et incarcéré. Condamné à de la prison ferme et recherché, il vivait à Lyon à côté du domicile de Gérard Collomb, l'ancien maire devenu ministre de l'Intérieur.

Il n'a pas choisi la meilleure stratégie pour échapper à la prison. Le journal Le Progrès révèle qu'un homme fiché S et recherché pour effectuer sa peine de prison a été arrêté et incarcéré début décembre 2017. La police l'a retrouvé car l'homme en question a eu la mauvaise idée… d'aller habiter juste à côté de Gérard Collomb, le ministre de l'Intérieur.

Logan Djian est loin d'être un inconnu: ancien leader du GUD à Paris, l'homme avait été condamné en juillet 2016 à une peine d'un an d'emprisonnement pour une agression devant témoins. Il avait passé à tabac un journaliste photographe de l'AFP lors d'une manifestation contre le mariage homosexuel en 2013.

Lors du prononcé de la peine, aucun mandat de dépôt n'a été prononcé, Logan Djian avait donc pu repartir du tribunal. Cependant, sa peine n'a pas pu être aménagée, il devait donc bien finir derrière les barreaux. Problème: l'homme avait quitté Paris et était introuvable.

Lire aussi: Alerte Info - Italie: un homme tire sur des migrants africains, plusieurs blessés

Et pour cause, il avait rejoint Lyon et emménagé dans le 5e arrondissement de la ville. Son voisin était, ni plus ni moins que le maire de Lyon, Gérard Collomb. Entre temps, le premier édile est devenu ministre de l'Intérieur après la victoire d'Emmanuel Macron lors de l'élection présidentielle.

Le poste étant particulièrement sensible, les services de renseignement ont alors mené une enquête discrète dans le voisinage du maire de l'ex-maire de Lyon. Et ont découvert que son voisin était donc un condamné recherché pour effectuer sa peine.

Il a donc été appréhendé et placé en détention à la prison de Lyon Corbas. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'homme était un voisin de Gérard Collomb alors maire de Lyon.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-