Loir-et-Cher : il s'incruste à une fête où il n'est pas invité, il finit frappé à mort

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 26 juin 2016 - 18:42
Image
Les menottes.
Crédits
©Hadj/Sipa
L'auteur présumé devrait être mis en examen pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans volonté de la donner".
©Hadj/Sipa
Une altercation entre des organisateurs de soirée privée et un homme qui voulait y participer sans y être visiblement convié finit en drame.

Un homme a trouvé la mort dans la nuit de vendredi 24 au samedi 25 dans la commune de Savigny-sur-Braye dans le Loir-et-Cher. D’après les premiers éléments de l’enquête, l’homme aurait été tué suite à une dispute qui aurait mal tourné après une succession d’esclandres provoqués par la victime.

L’individu en effet, âgé d’une trentaine d’années, se serait présenté en compagnie d’une jeune femme à une fête privée à laquelle il n’était pas le moins du monde invité. Malgré tout admis dans un premier temps, peu avant minuit, il en sera rapidement expulsé par les organisateurs. D’après les premiers éléments ayant filtré sur les conditions de cette soirée dramatique, cette mise à la porte serait intervenue après une dispute sans doute due à l’alcool.

Problème: l’homme éconduit, mais apparemment tenace, est revenu malgré tout dans la soirée où il était visiblement indésirable. Le mot est faible, car la soirée va à partir de là déraper dans le tragique.. Selon Frédéric Chevallier, le procureur de la République de Blois, ce retour aurait déclenché une nouvelle dispute, puis une violente altercation et l’organisateur de la soirée aurait fini par frapper l’indésirable. Qui en est mort malgré l’intervention rapide des sapeurs-pompiers pour essayer de le secourir.

L'auteur présumé des coups a été interpellé par les gendarmes de Savigny-sur-Braye et placé en garde à vue. Il devrait être déféré dimanche devant un juge d'instruction à Blois et pourrait être mis en examen pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans volonté de la donner".

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.