Loir-et-Cher: un petit garçon de 4 ans oublié toute une journée dans un bus

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Loir-et-Cher: un petit garçon de 4 ans oublié toute une journée dans un bus

Publié le 24/01/2019 à 10:01 - Mise à jour à 10:02
©Joel Saget/AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un enfant de 4 ans a été laissé seul toute une journée dans son bus scolaire, le 8 janvier, à Sougé dans le Loir-et-Cher. Le chauffeur n'a pas remarqué qu'il était resté assis sur son siège avec sa ceinture de sécurité toujours attachée.

"Il a fait une erreur mais qui n’en fait pas dans sa carrière? Ça aurait pu avoir des conséquences terribles mais heureusement, il n’est rien arrivé à l’enfant". Un garçonnet de 4 ans a été oublié toute la journée du 8 janvier dans le bus qui devait l'amener à l'école, à Sougé dans le Loir-et-Cher.

Le chauffeur n'a pas vu que l'enfant était resté assis sur son siège, toujours avec sa ceinture de sécurité.

Cet homme, âgé d'une cinquantaine d'années, a reçu un avertissement et a été mis à pied pour cinq jours. "Il est effondré", a assuré à France 3 Tony Brouté, directeur d'exploitation des cars Saint-Laurent, justement en charge du transport scolaire des enfants du secteur.

Lire aussi: une fillette de 3 ans oubliée plusieurs heures dans un bus scolaire

"L’accompagnatrice n’a pas vu qu’il restait un enfant et mon conducteur n’a pas vu non plus qu’il restait cet enfant sur un siège", a aussi expliqué Tony Brouté.

Une enquête a été ouverte et est toujours en cours ce jeudi 24, pour comprendre ce qu'il s'est passé ce jour-là.

La société de transport a de son côté assuré que les employés allaient recevoir pour consigne de vérifier systématiquement leur bus après chaque trajet: "Aller au fond du car juste pour faire un tour dans le couloir, ça ne sert à rien. Il faut vraiment regarder sur les sièges et vérifier qu’il ne reste rien au sol qui puisse indiquer la présence d’un enfant comme par exemple un cartable".

Des excuses ont été données à la mère de ce petit garçon, qui a elle-même découvert à la fin de la journée, vers 16h, à la sortie de son école maternelle.

Et aussi:

Un petit garçon de 3 ans oublié dans un bus scolaire, sa maman porte plainte

Accident de bus scolaire: les précédents en France

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




A Sougé (Loir-et-Cher), un petit garçon de 4 ans a été oublié toute une journée dans son bus scolaire, le 8 janvier dernier.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-