Loire-Atlantique : accident dans la centrale thermique de Cordemais, un mort

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 25 octobre 2016 - 22:11
Image
Un camion de pompier.
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Les pompiers de la Loire-Atlantique ont confirmé leur intervention pour un blessé grave sans donner plus de précisions.
©Frédéric Bisson/Flickr
Un salarié d'une entreprise sous-traitante travaillant pour EDF est mort ce mardi après avoir chuté de plusieurs mètres alors qu'il intervenait sur un chantier de rénovation de la centrale thermique de Cordemais en Loire-Atlantique. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de l'accident et la direction du groupe va instaurer une cellule psychologique à disposition de l'ensemble des collègues de la victime.

Drame à la centrale thermique de Cordemais en Loire-Atlantique. Un salarié d'une entreprise sous-traitante travaillant pour EDF est mort ce mardi 25 après avoir chuté de plusieurs mètres alors qu'il intervenait sur "un chantier de rénovation de la centrale", a annoncé l'entreprise dans un communiqué.

En fin de matinée, les salariés de la centrale thermique située entre Nantes et Saint-Nazaire ont entendu la sirène d'alarme retentir, raconte France 3 Pays de la Loire. Ils ont ensuite vu l'hélicoptère jaune des services de secours atterrir sur le site. D'après leur dires, un de leurs collègues aurait chuté d'un échafaudage haut d'une dizaines de mètres. Le malheureux serait décédé sur place.

Les pompiers de la Loire-Atlantique ont confirmé leur intervention pour un blessé grave sans donner plus de précisions. Le communiqué d'EDF s'est quant à lui bien gardé de préciser le corps de métier ni l'entreprise de sous-traitance de la victime. "Malgré les efforts déployés, le salarié est décédé suite à sa chute", s'est contenté d'indiquer le groupe, assurant que les salariés de la centrale de Cordemais "sont profondément attristés par ce décès et adressent leurs plus sincères condoléances à la famille et aux proches de la victimes".

Une enquête a été ouverte et la direction de la centrale va instaurer une cellule psychologique à disposition de l'ensemble des personnes travaillant sur le site, déjà endeuillépar le passée par des drames du genre. En novembre 2015, deux ouvriers étaient morts après être tombés d'une passerelle de huit mètres de haut sur un autre chantier de Cordemais. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.