Loire-Atlantique: un couple de retraités poignardé par leur fils pendant le réveillon

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Loire-Atlantique: un couple de retraités poignardé par leur fils pendant le réveillon

Publié le 01/01/2018 à 13:12 - Mise à jour à 13:19
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un jeune homme de 34 ans, souffrant d'antécédents psychiatriques, a agressé ses parents à coups de couteau dimanche soir à Remouillé, en Loire-Atlantique, pendant le réveillon du Nouvel An. La mère est décédée. Le père semble hors de danger.

Un drame familial est venu gâcher les célébrations de la nuit de la Saint-Sylvestre dimanche 31 décembre au soir, en Loire-Atlantique. Un couple de retraités résidant à Remouillé, près d'Aigrefeuille-sur-Maine, à environ 25 kilomètres de Nantes, qui fêtait le réveillon du Nouvel An chez eux avec leur fils et des amis, a été poignardé aux alentours de minuit.

Selon Le Parisien, c'est le fils âgé de 34 ans qui a agressé ses parents. Les amis présents sur place se sont réfugiés chez des voisins et ont donné l'alerte vers minuit et demi. Les secours se sont aussitôt rendus sur place et ont retrouvé les deux septuagénaires gravement blessés. Leur fils était prostré sur le canapé à côté d'eux.

Lire aussi: Drôme - à Noël, il se fait poignarder par sa belle-famille devant sa fille

Devant l'état de santé critique des victimes, les pompiers ont tout de suite organisé leur évacuation vers l'hôpital le plus proche. Mais la mère, âgée de 70 ans, n'a pas survécu à ses blessures. Le père a lui été tiré d'affaires. Il serait désormais hors de danger.

Les gendarmes tentaient encore ce lundi matin de comprendre ce qui a pu déclencher un tel déchaînement de violences chez cet individu.

Le trentenaire -connu pour souffrir d'antécédents psychiatriques- a de son côté été placé en garde à vue par les gendarmes. Une expertise psychiatrique devra établir s'il était responsable de ses actes au moment des faits. Et le juger en conséquence ou décider de son internement. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un homme de 34 ans souffrant d'antécédents psychiatriques a poignardé ses parents dimanche soir à Remouillé. La mère est morte.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-