Loire-Atlantique: un CRS se suicide d'une balle dans la tête

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 14 décembre 2017 - 12:05
Image
Un camion de CRS.
Crédits
©Christophe Simon/AFP
Le CRS s'est suicidé à l'aide de son arme de service à Saint-Brévin, en Loire-Atlantique.
©Christophe Simon/AFP
Dans la nuit de mercredi à ce jeudi, un CRS s'est suicidé avec son arme de service à Saint-Brévin, en Loire-Atlantique. C'est sa femme qui l'a retrouvé à son domicile avec une balle dans la tête.

Un CRS s'est donné la mort dans la nuit de mercredi 13 à ce jeudi 14 à Saint-Brévin, en Loire-Atlantique. Il a utilisé son arme de service pour se suicider et sa femme l'a retrouvé à leur domicile.

Selon BFMTV, le policier a laissé un mot pour expliquer son geste tragique. La teneur du message n'a cependant pas été révélée. L'homme était âgé de 55 ans.

Depuis le début de l'année, c'est au total 44 policiers qui se sont ôté la vie selon le ministère de L'intérieur. Dans la majorité des cas, ils se suicidaient avec leur arme de service. Chez les gendarmes aussi le bilan est lourd: au moins 16 d'entre eux ont aussi mis fin à leurs jours depuis le début de l'année.

A voir aussi: Suicide chez les policiers: les chiffres repartent à la hausse

L'année 2017 s'apprête à être une année tristement record en terme de suicide de policiers, en 2016 "seulement" 36 d'entre eux avaient mis un terme à leur vie.

Le taux de suicide chez les policiers est trois fois plus important que chez le reste de la population. Si les suicides sont souvent dus à des problèmes personnels, comme une séparation, les syndicats voient aussi l'impact de ce métier sur la vie personnelle des membres de forces de l'ordre. De plus avec l'état d'urgence, ceux-ci ont été très mobilisés ces dernières années.

Ce jeudi, le ministère de l'Intérieur accueille d'ailleurs les directeurs généraux de la police nationale, de la gendarmerie nationale et de la sécurité intérieure afin que ceux-ci présentent "une évaluation des mesures mises en oeuvre pour prévenir les suicides parmi les forces de l'ordre".

À LIRE AUSSI

Image
Un policier avec une arme à sa ceinture.
Suicide chez les policiers: les chiffres repartent à la hausse
Depuis le 1er janvier, 39 policiers se sont donnés la mort. Un chiffre encore susceptible d'évoluer mais qui marque déjà une hausse par rapport à 2016. Si la tendance ...
07 novembre 2017 - 14:01
Politique
Image
La ministre du Travail Muriel Pénicaud, ici le 22 novembre 2017 à l'Assemblée, et la majorité ont ma
Le policier chargé de la protection de Muriel Pénicaud s'est suicidé
L'officier de sécurité de Muriel Pénicaud s'est donné la mort, probablement avec son arme de service. Le corps sans vie du policier a été découvert ce mardi à son domi...
05 décembre 2017 - 18:42
Société
Image
Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb (D) aux côtés du porte-parole du gouvernement Christophe C
Suicides chez les forces de l'ordre: "la dureté des tâches" ne "peut être éludée", estime Collomb
Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a estimé mardi que "la dureté des tâches" ne pouvait "être éludée" dans l'explication des suicides de forces de l'ordre, aprè...
14 novembre 2017 - 17:30
14/08 à 18:20
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don