Loire-Atlantique: un mineur de 12 ans interpellé trois fois en 48 heures à Nantes

Loire-Atlantique: un mineur de 12 ans interpellé trois fois en 48 heures à Nantes

Publié le 03/07/2017 à 14:55 - Mise à jour à 15:12
© VALERY HACHE / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un mineur non accompagné étranger de 12 ans s'est retrouvé trois fois au commissariat de Nantes entre vendredi et dimanche. Il a été arrêté pour trois motifs différents.

Un jeune enfant de 12 ans, non accompagné et étranger, a fait des allers-retours au commissariat de Nantes, en Loire-Atlantique, entre vendredi 30 et dimanche 2. Il a été arrêté par les forces de l'ordre pour la première fois vendredi pour des violences et des crachats sur les policiers.

Le jeune garçon a aussi été interpellé dans la nuit de vendredi à samedi parce qu'il était soupçonné d'avoir tenté de voler des portables à des jeunes fêtards à la sortie du Hangar à Bananes, un hangar situé dans le grand port maritimes de Nantes où des soirées et des concerts sont organisés. Il a été mis hors de cause dans cette affaire selon les informations rapportées par le journal Ouest-France. Il a ensuite été remis à des éducateurs des services de l'enfance du département.

Rebelote samedi. L'enfant a été arrêté avec un complice présumé, âgé de 15 ans. Les forces de police de Nantes ont été alertées par des riverains d'une possible tentative de cambriolage. Les deux mineurs ont été interpellés alors qu'ils "visitaient une maison située avenue de Bourgogne aux alentours de 22h25 samedi", rapporte Ouest-France.

Les deux mineurs ont été remis au service de l'enfance de la Loire-Atlantique.

L'histoire de ce jeune garçon, qui n'était donc pas sous la surveillance de ses parents, rappelle celle d'un adolescent de 14 ans, qui avait provoqué un accident mortel mi-juin, alors qu'il conduisait la voiture familiale. Mais dans ce cas-là, le fait divers était d'autant plus dramatique que les parents eux-mêmes de cet adolescent, ivres, l'avaient forcé à prendre le volant. Une femme de 59 ans est morte dans cet accident.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un jeune mineur non accompagné étranger a été interpellé trois fois entre vendredi et dimanche pour des motifs différents.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-