Loire-Atlantique: une chasseuse tire sur son père et le tue lors d'une chasse au sanglier

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 02 janvier 2017 - 08:25
Image
Un sanglier.
Crédits
©Flickr/Creative Commons
Une jeune femme a accidentellement tué son père lors d'une partie de chasse dimanche en Loire-Atlantique.
©Flickr/Creative Commons
Une jeune femme a accidentellement tué son père lors d'une partie de chasse dimanche en Loire-Atlantique. Mortellement atteinte au thorax, la victime est morte avant l'arrivée des secours.

C'est un accident de chasse particulièrement tragique qui a eu lieu sur la petite commune de Blain, près de Nantes en Loire-Atlantique dimanche 1er. Une partie de chasse en famille a tourné au drame, après qu'un sanglier a vraisemblablement tenté de charger une jeune femme de 25 ans.

Selon les premières constations et les premiers témoignages, en tentant de tirer sur l'animal, elle aurait trébuché et la balle aurait atteint son père, qui l'accompagnait. La victime, un homme de 50 ans, a été grièvement touchée au thorax. Immédiatement, les pompiers ont été appelés pour porter secours au blessé. Toutefois, la zone boisée où s'est déroulé l'incident était particulièrement difficile d'accès si bien que les secours ont dû utiliser un 4x4.

Malheureusement, une fois arrivés sur place, la victime avait succombé à sa blessure et malgré les soins apportés par les pompiers, il n'a pas pu être réanimé. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.

Le 18 décembre dernier, Un chasseur expérimenté a été tué lors d'une battue au sanglier à Montrem (Dordogne), le deuxième dans la région depuis début novembre. L'homme, âgé de 55 ans, a été mortellement touché par une balle en plein thorax dans une clairière, à 50 mètres d'une route communale. Plusieurs tirs ont eu lieu en même temps et l'auteur du coup mortel n'a pu être identifié.