Loire: deux lycéens braquent une arme sur leur professeur

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Loire: deux lycéens braquent une arme sur leur professeur

Publié le 25/11/2018 à 10:19 - Mise à jour à 10:23
© PASCAL PAVANI / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Deux jeunes de 16 et 17 ans ont été interpellés vendredi après avoir pointé une arme factice vers l'un de leur professeur dans un lycée professionnel à Andrézieux-Bouthéon dans la Loire

La victime est très choquée par l'épisode et n'a pas osé en parler tout de suite après les faits. Deux lycéens ont braqué une arme contre leur professeur, lundi 19 au lycée professionnel Pierre-Desgranges à Andrézieux-Bouthéon dans la Loire. Les deux jeunes hommes ont été interpellés vendredi 23 par les forces de l'ordre une fois que le professeur agressé a déposé plainte.

Selon Le Progrès, qui rapporte l'information, les faits ont eu lieu dans une classe de CAP dans laquelle se déroulait un chahut généralisé.  "Deux élèves âgées de 16 et 17 ans ont sorti de leur sac une arme. Celle-ci était probablement factice mais ils l'ont tout de même pointé sur leur professeur", précise le quotidien.

Lire aussi – Enseignante braquée à Créteil: deux adolescents présentés à un juge

L'épisode a particulièrement choqué la victime qui ne s'est pas tout de suite confié à ses collègues. Il n'a finalement porté plainte à la gendarmerie de Montbrison que le jeudi 22.

Les deux adolescents ont été interpellés puis déférés vendredi devant le juge pour enfants qui a requis leur placement sous contrôle judiciaire. L'un est mis en cause pour introduction de l'arme dans l'établissement, l'autre pour avoir menacer l'enseignant. L'arme en question, qui ressemblait à un jouet selon plusieurs témoignages, n'a pas été retrouvée aux domiciles des appréhendés.

"La classe n’est pas une zone de non-droit" a fait savoir le directeur académique de la Loire, Jean-Pierre Batailler. En octobre dernier, une vidéo montrant un élève pointant une arme factice sur son professeur à Créteil était devenue virale. Depuis, plusieurs faits similaires ont été rapportés.

Voir:

Loiret: une cache d'arme découverte... dans une école

Professeure braquée à Créteil: deux autres adolescents présentés à un juge

Seine-Maritime: quatre adolescents arrêtés pour avoir braqué deux professeurs

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Deux lycéens de 16 et 17 ans ont braqué une arme sur leur professeur lundi dans la Loire

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-