Loire : l'handicapé tire sur un automobiliste garé sur une place réservée et se suicide

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 17 juin 2018 - 13:07
Image
Une personne handicapée sur une place de stationnement.
Crédits
©Ansotte/Sipa
La victime des tirs s'était garé sur une place réservée aux handicapés.
©Ansotte/Sipa
Dans la nuit de vendredi à samedi, un handicapé âgé d'une cinquantaine d'années a tiré sur un automobiliste à Firminy (Loire) qui s'était garé sur un emplacement réservé. Lorsque les gendarmes sont venus l'interpeller, ils ont découvert le tireur mort.

Est-ce un coup de folie pour un motif futile qui s'est terminée de manière tragique? Un homme handicapé s'est donné la mort dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 après avoir ouvert le feu sur un automobiliste qui venait de se garer sur une place handicapée.

Les faits se déroulent à Firminy, dans le département de la Loire en grande banlieue de Saint-Etienne. Selon les premiers éléments connus, un homme handicapé âgé d'une cinquantaine d'années s'est dirigé vendredi 15 vers 23h en direction d'une automobile stationnée sur une place réservée aux handicapés. A bord du véhicule, son voisin, dont on ignore si les rapports étaient préalablement conflictuels. Arrivé à la hauteur du véhicule, le quinquagénaire ouvre le feu à quatre ou cinq reprises avec une arme de petit calibre et blesse le conducteur au mollet.

Selon l'enquête, le tireur a ensuite été retrouvé gisant à son domicile, son arme à ses côtés. Selon toute probabilité –même si l'investigation doit le confirmer– l'handicapé s'est tiré une balle dans la tête. Ce sont les forces de l'ordre qui ont fait la macabre découverte après être intervenu samedi 16 au domicile du tireur pour l'interpeller suite aux faits de la veille.

Lire aussi: L'auxiliaire de vie accusé du viol d'une handicapée invalide à 100%

La brigade de Sûreté départementale de la Loire s'est saisie de l'investigation. L'automobiliste, lui, a été légèrement blessé par les tirs.

À LIRE AUSSI

Image
Un camion de pompier.
Dordogne : une fillette handicapée de 8 ans meurt poussée par un camarade de classe
Une fillette de 8 ans est morte suite à une chute du premier étage de son école. Elle a été poussée par un de ses camarades de sa classe, qui regroupe des enfants à ha...
10 janvier 2015 - 16:25
Société
Image
Un palais de justice.
Nantes : il prostituait sa femme handicapée contre des cigarettes
Un homme de 63 ans a été condamné à cinq ans de prison, dont trois ans de sursis, et mise à l'épreuve pour avoir prostitué sa femme handicapée durant plus de trois ans...
03 mars 2015 - 12:31
Société
Image
Un palais de justice.
Grenoble : trois jeunes condamnés à de la prison avec sursis pour avoir agressé un handicapé
Les trois jeunes gens qui avaient agressé et filmé un jeune handicapé mental en février 2014 ont été condamnés mardi, par le tribunal pour enfants de Grenoble, à des p...
11 mars 2015 - 16:23
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.