Loire: un avion s'écrase sur l'autoroute A47, 2 morts

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Loire: un avion s'écrase sur l'autoroute A47, 2 morts

Publié le 31/03/2018 à 14:21 - Mise à jour à 14:24
©Andrij Bulba/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Ce samedi, peu après midi, un petit avion bimoteur s'est écrasé sur une autoroute très fréquentée, entre Givors et Saint-Etienne, dans la Loire. Les deux occupants de l'appareil sont morts.

Il s'est écrasé au décollage, sur l'autoroute à proximité. Ce samedi 31, un avion bimoteur a fini sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute A47 dans le sens Givors-Saint-Etienne peu après avoir quitté son aérodrome. L'avion était un DR400 de marque Robin. Les deux occupants de l'appareil sont décédés.

Les faits se déroulent peu après 12h. L'avion, un petit bimoteur, décolle de l'aérodrome de Saint-Chamond, dans le département de la Loire, entre l'agglomération lyonnaise et Saint-Etienne.

Pour une raison encore indéterminée mais très probablement liée à une manœuvre manquée selon France bleu, l'avion va immédiatement piquer en direction de l'autoroute proche. Là, il va percuter un panneau de signalisation et finir sa course sur le côté de la voie rapide.

Voir aussi: Aéroport de Londres-Gatwick: un avion roule sur le pied d'un bagagiste

Les secours interviennent alors rapidement pour essayer de porter secours aux deux occupants incarcérés dans le cockpit de l'appareil. Mais il était déjà trop tard. Les deux victimes, âgées de 60 et 55 ans, sont déjà mortes.

Cet accident spectaculaire et tragique a entraîné e sérieuses perturbations sur cet axe autoroutier très fréquenté. En début d'après-midi, seule la voie de gauche était accessible aux véhicules entraînant de sérieux ralentissements.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les secours n'ont rien pu faire pour les deux occupants, retrouvés morts dans le cockpit.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-