Loire: un bébé tigre retrouvé dans un quartier résidentiel (photos)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Loire: un bébé tigre retrouvé dans un quartier résidentiel (photos)

Publié le 03/10/2018 à 14:59 - Mise à jour à 15:03
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un bébé tigre a été aperçu lundi dans les rues d'un quartier résidentiel de Villerest, près de Roanne dans la Loire. L'animal a finalement été attrapé dans l'après-midi, c'est un riverain qui le gardait chez lui.

Les gendarmes de la communauté de brigades de Villerest et les pompiers de la Loire ont été dépêchés sur une intervention peu commune lundi 1er octobre. Les riverains d'un quartier résidentiel de la commune ont en effet aperçu un bébé tigre dans la rue.

Les militaires qui pensaient tout d'abord à une "plaisanterie" ou "à une mauvaise analyse de la situation" se sont cette fois-ci vraiment retrouvé face à une petite boule de poils attendrissante.

L'animal n'avait rien d'agressif et se promenait simplement sur la voie.

A voir aussi: Ecosse - la police met 45 minutes à constater que le tigre qu'elle tente d'attraper est une peluche

Le jeune félin, âgé de seulement deux mois et demi qui se nourri encore au biberon, a finalement été attrapé dans l'après-midi vers 14h30 par une équipe animalière des pompiers.

Selon le compte Facebook de la gendarmerie de la Loire, le bébé tigre avait échappé à la surveillance de l'un des riverain qui en avait la garde. Selon son témoignage, c'est son fils dompteur qui lui avait confié l'animal le temps d'un voyage en Espagne.

Bien sûr, le tigre qui était en très bonne santé ne lui a pas été restitué. Il a été confié au zoo de Saint-Martin-la-Plaine le temps que des investigations soient faites, sur la légalité de sa détention notamment.

Pompiers et gendarmes ont publié des clichés attendrissants du bébé tigre capturé. L'animal a en effet été très câlin avec les hommes en intervention.

A lire aussi:

Un jaguar, des tigres et des lions s'échappent d'un zoo allemand, un ours abattu

Paris: un tigre abattu par le personnel du cirque duquel il s'était échappé

Zoo d'Amnéville: naissance d'une rhinocéros et de trois tigres blancs (vidéo)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Les pompiers et gendarmes ont été dépêchés sur place pour capturer le bébé tigre.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-