Loire: un wallaby en cavale après un acte de vandalisme

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Loire: un wallaby en cavale après un acte de vandalisme

Publié le 11/05/2018 à 10:45 - Mise à jour à 10:55
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un petit wallaby s'est échappé il y a quelques jours du parc zoologique de Saint-Martin-la-Plaine (Loire). Il est toujours en liberté ce vendredi. S'il a pu s'évader, c'est à cause d'un acte de vandalisme. Mais les responsables n'ont pas porté plainte.

Un petit wallaby est en cavale depuis le weekend du 5 et 6 mai. L'animal, un wallaby de Bennett (le plus petit des marsupiaux), s'est échappé du parc zoologique de Saint-Martin-la-Plaine suite à un acte de vandalisme selon Romain Caillaud, responsable du site, interrogé par Le Progrès.

Malgré l'acte de malveillance avéré, qui pourrait avoir été commis au niveau de la clôture de l'enclos des wallabies, la direction de parc animalier n'a pas souhaité porter plainte.

"Celui ou ceux qui ont fait ça ne devaient même pas savoir qu’il y avait des kangourous", a signalé Romain Caillaud au quotidien régional.

Lire aussi: des babouins s'échappent de leur enclos, le zoo de Vincennes évacué

Le wallaby fugueur est a priori le seul animal à avoir pris la tangente. Ce vendredi 11 mai au matin, il était toujours en liberté.

Les responsables du zoo ne sont pas inquiets outre mesure mais espèrent pouvoir le retrouver en bonne santé.

Le petit animal ne représenterait aucun danger pour les humains et ne risque, pour lui-même, rien tant qu'il reste en pleine nature. Mais il est tout de même conseillé aux personnes qui pourraient l'apercevoir de ne pas tenter de le toucher.

Il a été aperçu au niveau de la commune de Saint-Romain-en-Jarez (toujours dans la Loire) peu de temps après son évasion. Et vers Larajasse (dans le Rhône) jeudi 10. Mais le temps que les responsables animaliers arrivent, il était déjà loin.

"Même si on met plusieurs mois à l’attraper, on y arrivera", a confié Romain Caillaud, qui a déjà connu pareille situation et a toujours réussi à retrouver les animaux fugueurs.

Conseils - si vous voyez le wallaby, ne tentez pas de l'approcher ou de le toucher. S'il est dans un espace clôturé (cour ou jardin), fermez la zone et contactez ce numéro: 04.77.75.18.68.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un wallaby s'est échappé du parc zoologique de Saint-Martin-la-Plaine (Loire) le week-end dernier et est toujours en liberté. (Illustration)

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-