Loiret: accroché à un camion, le cadavre d'un homme de 84 ans parcourt six kilomètres

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Loiret: accroché à un camion, le cadavre d'un homme de 84 ans parcourt six kilomètres

Publié le 27/06/2017 à 13:01 - Mise à jour à 13:12
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un octogénaire a été retrouvé mort lundi matin en bordure d'une départementale du Loiret. Renversée par un camion, la victime a été traînée sur plusieurs kilomètres.

Il était coincé dans l'arbre de transmission. Un homme de 84 ans a été renversé par un camion lundi 26 dans le Loiret. La victime, qui sortait d'un commerce quand elle s'est engagée sur la chaussée pour traverser, s'est retrouvée coincée sous le camion, raconte La République du Centre. Son corps a été traîné pendant six kilomètres accroché à l'essieu-arrière avant de se décoincer lorsque le camion a freiné à l'approche du rond-point menant à l'A19, au lieu-dit les Stations. Le conducteur du camion n'a rien remarqué et a poursuivi sa route comme si de rien n'était, c'est l'automobiliste qui suivait qui a donné l'alerte. Les enquêteurs ont précisé que le chauffeur du 33 tonnes ne pouvait pas voir la victime à cause de la taille de son véhicule.

Etonnés de ne trouver aucune trace de collision ou de sang sur le lieu où le corps a été découvert, les gendarmes ont donc remonté la trace de l'accident en consultant des images de vidéosurveillance. Ce sont les caméras de la ville de Dordives, une commune située en amont de la RN 7, qui ont révélé les circonstances de l'accident.

Le conducteur du camion a été placé en garde à vue le temps de l'enquête. Les investigations seront menées par les gendarmes de Montargis.

Le tronçonde la route en question, où a été retrouvé le corps, a été mis en circulation alternée pendant plusieurs heures. Le corps a été conservé sur les lieux, recouvert d'une bâche, en attendant l'intervention du technicien scientifique de la gendarmerie.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un octogénaire a été happé par un camion et traîné sur six kilomètres

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-