Loiret : deux adolescents, soupçonnés de viol sur mineure, présentés à un juge d'instruction

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 06 janvier 2017 - 15:54
Image
Un palais de justice.
Crédits
©Thomas Bresson/Flickr
Le juge d'instruction devrait prendre sa décision dans l'après-midi.
©Thomas Bresson/Flickr
Soupçonnés d'avoir imposé des fellations à une fillette de 12 ans, deux adolescents de 14 et 16 ans ont été présentés ce vendredi à un juge d'instruction à Orléans dans le cadre d'une information judiciaire pour viol sur mineure. Dans la même affaire, un jeune homme de 19 ans est soupçonné de "corruption de mineur".

Deux adolescents de 14 et 16 ans, soupçonnés d'avoir imposé des fellations à une fillette de 12 ans, ont été présentés ce vendredi 6 à un juge d'instruction à Orléans dans le cadre d'une information judiciaire pour viol sur mineure, a-t-on appris de source judiciaire. Par ailleurs, un jeune homme âgé de 19 ans est soupçonné de "corruption de mineur" dans la même affaire. Il lui est reproché d'avoir envoyé des messages et images à caractère pornographique à la fillette, via les réseaux sociaux.

Le juge d'instruction devrait prendre sa décision dans l'après-midi. Les trois jeunes avaient été interpellés mercredi dernier pour être placés en garde à vue à la brigade de gendarmerie d'Artenay (Loiret). Sept autres adolescents avaient également été interpellés et placés en garde à vue le même jour mais ont été mis hors de cause et libérés, a-t-on indiqué de même source.

Les faits, qui n'ont pas été commis en groupe, se sont produits principalement au domicile paternel de l'enfant, en l'absence du père, et dans un parc public. La réalité des relations sexuelles n'a pas été contestée mais les adolescents ont assuré qu'elles étaient consenties.

L'affaire a commencé lorsque le principal du collège d'Artenay où la fillette est scolarisée a été informé que des élèves faisaient circuler sur les réseaux sociaux une photo d'elle dénudée. Il a alors convoqué la mère de l'enfant qui, interrogée, a alors révélé les faits. Les parents ont alors porté plainte pour viol.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.