Loiret : un couple et ses deux enfants découverts morts

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 16 février 2016 - 15:55
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
Près d'Orléans, un homme aurait tué ses deux enfants et sa femme avant de se suicider.
©Philippe Huguen/AFP
A Neuville-aux-Bois, au nord d'Orléans, un couple âgé d'une vingtaine d'années et ses deux enfants ont été retrouvés morts à leur domicile. Selon les premiers éléments de l'enquête, le père de famille aurait tué sa femme et ses deux enfants à l'arme blanche, avant de se suicider dans le nuit de lundi et à mardi.

Un couple âgé d'une vingtaine d'années et ses deux enfants, âgés de 6 ans et 10 mois, ont été retrouvés morts à leur domicile de Neuville-aux-Bois (Loiret), à une vingtaine de kilomètres au nord d'Orléans, a-t-on appris mardi 16 février de source judiciaire.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le père de famille aurait tué sa femme et ses deux enfants à l'arme blanche avant de mettre fin à ses jours dans la nuit de lundi 15 à mardi 16. Les deux enfants et leur mère sont morts égorgés avec un couteau retrouvé dans le logement, tandis que le corps du père gisait dans la cave où il s'est semble-t-il suicidé en s'ouvrant la gorge à l'aide d'une scie électrique, selon la même source. L'homme et la femme étaient sans emploi.

Les gendarmes avaient été alertés dans la nuit de lundi à mardi, peu avant minuit, par l'homme qui leur a dit par téléphone qu'il avait "poignardé sa femme".

En mai dernier, à Wliconcourt-Selvigny dans le département du Nord, une dispute familiale avait poussé un homme, d'une trentaine d'années, à se saisir d'un couteau et de s'attaquer à ses trois jeunes enfants, tuant deux d'entre eux, âgés de quatre ans et seulement deux mois. Le troisième enfant, une fillette âgée de deux ans, a survécu aux coups de couteau portés par son père, mais se trouvait hospitalisée dans un état critique. L'homme s'en était également pris à sa belle-mère, et à sa femme, qu'il a agressé à coups de bûche. Le pronostic vital des deux femmes n'était pas engagé. L'homme aurait, après ce massacre, tenté de se suicider avant l'arrivée de la police qui l'a arrêté.

 

À LIRE AUSSI

Image
Une femme a été abattue par son mari dans la rue à Grenoble ce mercredi 26.
Drame familial : un homme tue sa femme en pleine rue à Grenoble
Une fusillade a éclaté dans une rue de Grenoble (Isère) ce mercredi matin. Le tireur, un sexagénaire, a tué sa femme et blessé sa fille et son gendre. Il a été placé e...
26 novembre 2014 - 16:37
Société
Image
Le lycée Madeleine-Michelis à Amiens.
Mort d'une lycéenne à Amiens : la thèse du suicide privilégiée
Une élève de seconde, âgée de 15 ans, est décédée ce lundi matin dans l'enceinte du lycée Madeleine-Michelis à Amiens. Alors que les autres élèves étaient en cours, l'...
05 janvier 2015 - 18:58
Société
Image
Christian Estrosi.
Nice : il tue une caissière en pleine supérette avant de se suicider
Des coups de feu dans une supérette de Nice, ce jeudi matin, ont fait une victime, une caissière. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'employée du magasin a été...
29 janvier 2015 - 13:46
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.