Loiret : un instituteur condamné pour agression sexuelle sur une enfant de quatre ans

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 02 avril 2019 - 22:25
Image
Des sacs d'enfants posés devant une école primaire de Toulouse le 3 septembre 2018
Crédits
© PASCAL PAVANI / AFP/Archives
Un instituteur du Loiret a été condamné à un an de prison pour agression sexuelle sur une élève de quatre ans.
© PASCAL PAVANI / AFP/Archives

Un enseignant a été condamné à un an de prison ferme pour agression sexuelle sur une élève de quatre ans dans le Loiret. Le quinquagénaire a reconnu les faits lors de son procès lundi 1er avril: il avait profité d'une sieste de l'enfant pour commettre des attouchements.

Un enseignant de 52 ans a été condamné à un an de prison ferme dans le Loiret. L'homme qui enseignait au groupe scolaire Jean Vilar à La Chapelle-Saint-Mesmin, près d'Orléans.

La semaine passée, une enfant de quatre ans est rentrée de l'école et a expliqué à sa mère que son instituteur avait glissé la main dans sa culotte pour la réveiller de sa sieste.

Choqués, les parents ont demandé à leur fille de mimer l'acte sur l'une de ses poupées tout en la filmant. Elle explique donc à nouveau que son maître lui a touché le sexe, "une seule fois aujourd'hui".

A voir aussi: Un ado se fait passer pour une enfant de 12 ans et piège des pédophiles

Les parents de la jeune victime ont alors décidé de se rendre immédiatement au commissariat pour porter plainte, la vidéo prise auparavant à l'appui. Ils avaient aussi apporté les vêtements de leur fille selon France Bleu Orléans.

Une expertise ADN a été menée sur ces derniers et ont en effet révélé la présence d'ADN de l'instituteur, dans la culotte de la petite notamment.

Devant le tribunal, le professeur a reconnu les faits et a exprimé ses regrets. Instituteur depuis 24 ans, et six ans à La Chapelle-Saint-Mesmin, il n'avait pas de casier judiciaire. Interrogés, ses collègues n'ont jamais surpris d'autres gestes déplacés.

Celui qui n'a pas réussi à expliquer son geste a été condamné à un an de prison ferme et une obligation de se soigner. Il ne pourra plus le droit de travailler avec des enfants. Il sera aussi inscrit au fichier des délinquants sexuels.

A lire aussi:

Christian Quesada accusé de pédophilie: il avait déjà été condamné pour des faits similaires

Scandale de pédophilie et "omerta" à Arcachon: le maire mis en cause

Pédophile, zoophile et voleur de sous-vêtements: il est accusé dans 200 affaires

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.