Loiret: un instituteur condamné pour agression sexuelle sur une enfant de quatre ans

Loiret: un instituteur condamné pour agression sexuelle sur une enfant de quatre ans

Publié le 02/04/2019 à 20:25 - Mise à jour à 20:26
© PASCAL PAVANI / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un enseignant a été condamné à un an de prison ferme pour agression sexuelle sur une élève de quatre ans dans le Loiret. Le quinquagénaire a reconnu les faits lors de son procès lundi 1er avril: il avait profité d'une sieste de l'enfant pour commettre des attouchements.

Un enseignant de 52 ans a été condamné à un an de prison ferme dans le Loiret. L'homme qui enseignait au groupe scolaire Jean Vilar à La Chapelle-Saint-Mesmin, près d'Orléans.

La semaine passée, une enfant de quatre ans est rentrée de l'école et a expliqué à sa mère que son instituteur avait glissé la main dans sa culotte pour la réveiller de sa sieste.

Choqués, les parents ont demandé à leur fille de mimer l'acte sur l'une de ses poupées tout en la filmant. Elle explique donc à nouveau que son maître lui a touché le sexe, "une seule fois aujourd'hui".

A voir aussi: Un ado se fait passer pour une enfant de 12 ans et piège des pédophiles

Les parents de la jeune victime ont alors décidé de se rendre immédiatement au commissariat pour porter plainte, la vidéo prise auparavant à l'appui. Ils avaient aussi apporté les vêtements de leur fille selon France Bleu Orléans.

Une expertise ADN a été menée sur ces derniers et ont en effet révélé la présence d'ADN de l'instituteur, dans la culotte de la petite notamment.

Devant le tribunal, le professeur a reconnu les faits et a exprimé ses regrets. Instituteur depuis 24 ans, et six ans à La Chapelle-Saint-Mesmin, il n'avait pas de casier judiciaire. Interrogés, ses collègues n'ont jamais surpris d'autres gestes déplacés.

Celui qui n'a pas réussi à expliquer son geste a été condamné à un an de prison ferme et une obligation de se soigner. Il ne pourra plus le droit de travailler avec des enfants. Il sera aussi inscrit au fichier des délinquants sexuels.

A lire aussi:

Christian Quesada accusé de pédophilie: il avait déjà été condamné pour des faits similaires

Scandale de pédophilie et "omerta" à Arcachon: le maire mis en cause

Pédophile, zoophile et voleur de sous-vêtements: il est accusé dans 200 affaires

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un instituteur du Loiret a été condamné à un an de prison pour agression sexuelle sur une élève de quatre ans.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-