Londres: un appel à témoin a été lancé pour retrouver Sébastien Belanger, disparu lors de l'attentat du London Bridge

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Londres: un appel à témoin a été lancé pour retrouver Sébastien Belanger, disparu lors de l'attentat du London Bridge

Publié le 06/06/2017 à 10:05 - Mise à jour à 10:29
©Capture d'écran Facebook/Sebastien Belanger
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Sébastien Belanger, un Français de 36 ans originaire d'Angers est porté disparu depuis l'attentat de Londres de samedi dernier. Un appel à témoin a été lancé.

Depuis l'attentat de Londres du samedi 3 qui a fait 7 morts, deux Français sont toujours portés disparus. L'un deux, Stéphane Belanger, un Angevin de 36 ans expatrié dans la capitale anglaise depuis 7 ans, était présent le soir de l'attaque et n'a toujours pas donné de signe de vie. Il regardait la finale de la Ligue des champions de football avec l'un de ses amis, Robin, au Boro Bistro, un bar de Borough Market, lorsque les trois assaillants ont abandonné leur camionnette avant d'attaquer les riverains.

"On ne sait absolument pas où il est, je ne sais pas de quel coté il est parti, de ce qu'il a fait, ni de ce qu’il s’est passé. J’ai essayé de l’appeler mais aucune nouvelle", a confié son ami à FranceInfo. C'est dans la panique que Robin a perdu son ami, "au bout d’une minute dans le bar, on a entendu cette voiture se crasher sur le rebord qui était au-dessus de nos têtes, là, c’est devenu le chaos. Tout le monde a commencé à courir et je me suis rendu compte que des gens étaient couverts de sang".

Tous les proches de Sébastien se sont mobilisés pour le retrouver, actuellement, ils distribuent des tracts dans les rues de Londres et placardent des avis de recherches dans le quartier où l'attaque a eu lieu. Robin a appelé les hôpitaux et les services de police à plusieurs reprises, "pour l'instant, personne n'est capable de nous apporter une réponse". Un appel à témoin a aussi été lancé sur les réseaux sociaux via la page Facebook "Help Us Find Sebastien Belanger".

Selon la description de son ami, Sébastien Belanger est brun, il a les cheveux courts et une barbe de trois jours. Il travaille comme chef-cuisinier dans un restaurant de la City.

Un autre Français a été porté disparu suite à l'attentat du London Bridge. Xavier Thomas, qui était sur les lieux avec sa compagne ce soir là, est lui aussi activement recherché par ses proches. "On est en route pour Londres, ma sœur Christine Delcros et son petit ami Xavier Thomas ont été victimes de l'attentat. Ma sœur est grièvement blessée et hospitalisée. J'en appelle à tous ceux qui auraient des nouvelles de Xavier qui est porté disparu", a alerté sur Facebook la sœur de Christine. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Sébastien Belanger, un Angevin de 36 ans expatrié en Angleterre, est porté disparu depuis le soir de l'attentat.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-