Londres : un parachutiste saute d'une tour de 310m de haut, la police le recherche (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 13 mars 2016 - 16:41
Image
Shard Londres
Crédits
©Gordon Joly/Flickr
Ce saut pose des questions sur la sécurité du Shard.
©Gordon Joly/Flickr
Un homme a sauté du Shard à Londres samedi. Cette tour étant la plus haute de la capitale britannique (310 mètres) et même d'Europe occidentale, la police le recherche activement.

Les Londoniens ne parlent plus que de ça. Samedi 12 mars, un homme a sauté en parachute du Shard, la plus haute tour de Londres (310 mètres) mais aussi d'Europe occidentale, avant de disparaître dans le métro. La police est à ses trousses.

Sur les réseaux sociaux et dans les médias, les témoignages stupéfaits affluent. "Je viens de voir un gars sauter en parachute du Shard. Complètement fou!", s'exclame un internaute sur Twitter, "Je crois que quelqu'un vient de SAUTER du Shard?", s'interroge un autre incrédule tandis que des vidéos de l'exploit (voir ci-dessous) font le tour du Web.  

 

#theshard #basejumping #basejump

Une photo publiée par Henry James Woolway (@henrywoolway) le

 

"J'ai vu un homme sauter avant que le parachute s'ouvre. Je ne l'ai pas vu sauter du Shard mais il était définitivement plus haut que les autres immeubles", témoigne au Daily Mail Henry Woolway, un directeur artistique qui travaillait dans le coin au moment fatidique. Brian Travers, 30 ans, raconte quant à lui à Buzzfeed avoir vu un homme "sauter du haut" du Shard avant de "planer autour un peu" et d'atterrir finalement sans problème. A son arrivée au sol, des passants l'ont aidé à plier son parachute, comme le montre une vidéo. L'aventurier s'est ensuite enfui vers la station de métro la plus proche.  

Mais, outre l'aspect spectaculaire de ce saut, celui-ci soulève des questions sur la sécurité du Shard. "Nous pouvons confirmer que nous enquêtons sur un incident impliquant un visiteur ce matin. L’ensemble du bâtiment reste ouvert", s'est borné à déclarer un porte-parole du gratte-ciel. Rapidement alertée, la police n'a pour l'heure procédé à aucune interpellation. 

(Voir ci-dessous les vidéos montrant le saut): 

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.