Loos : il tue un automobiliste de 73 ans en fuyant la police

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 23 août 2019 - 22:22
Image
Badge "police" au dos d'un policier, le 14 janvier 2016 à Boulogne-sur-Mer
Crédits
© DENIS CHARLET / AFP
Un chauffard qui fuyait la police a tué un hoomme de 73 ans mercredi 21 à Loss dans le Nord.
© DENIS CHARLET / AFP

Un chauffard qui fuyait la police a tué un homme de 73 ans mercredi 21 à Loos dans le Nord en provoquant un accident de la route. Il a été interpellé et placé en garde à vue. 

Pour se soustraire à un contrôle routier, le chauffard a provoqué un accident de voiture qui a tué un homme. Un homme de 27 ans  a percuté violemment la voiture d'un homme de 73 ans, provoquant son décès, mercredi à Loos dans le Nord en fuyant la police. Le chauffard a été interpellé et placé en garde à vue.

Comme l'explique La Voix du Nord, la police a pris en chasse une puissante Jeep qui venait de griller un feu rouge devant eux. S'en est suivie une course-poursuite à vive allure lors de laquelle le chauffard a pris tous les risques, n'hésitant pas à rouler à contresens, pour échapper aux forces de l'ordre. Ces derrières ont fini par être semées.

Dans sa fuite, le suspect a percuté violemment la voiture d'un homme de 73 ans. "Les pompiers et le Samu tenteront de ranimer le conducteur de la Clio, un homme de 73 ans domicilié à Santes, pendant de longues minutes. En vain malheureusement: le septuagénaire finira par succomber à ses blessures", précise le quotidien.

Lire aussi - Var: l'homme soupçonné d'avoir tué sa femme interpellé après une course-poursuite

Les occupants de la Jeep ont pris la fuite à pieds, le conducteur et sa passagère de 21 ans. Ils ont été rapidement appréhendés par les forces de l'ordre et placés en garde à vue.

Une enquête a été ouverte pour "homicide involontaire,  aggravé par le délit de fuite, la conduite sans permis et la consommation avérée par des analyses toxicologiques de produits stupéfiants", et pour "refus d'obtempérer". La jeune femme a finalement été relâchée au contraire du chauffard qui possède un casier judiciaire "très fourni" avec une "quinzaine de condamnations".

Il a contesté être le chauffeur de la Jeep.

Voir:

Val-de-Marne: un policier gravement blessé après une fusillade et une course-poursuite

Son moteur le lâche en pleine course-poursuite avec la police

Voiture volée, mineurs et course-poursuite: deux policiers gravement blessés

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.