Loos: il tue un automobiliste de 73 ans en fuyant la police

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Loos: il tue un automobiliste de 73 ans en fuyant la police

Publié le 23/08/2019 à 20:22 - Mise à jour à 20:36
© DENIS CHARLET / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un chauffard qui fuyait la police a tué un homme de 73 ans mercredi 21 à Loos dans le Nord en provoquant un accident de la route. Il a été interpellé et placé en garde à vue. 

Pour se soustraire à un contrôle routier, le chauffard a provoqué un accident de voiture qui a tué un homme. Un homme de 27 ans  a percuté violemment la voiture d'un homme de 73 ans, provoquant son décès, mercredi à Loos dans le Nord en fuyant la police. Le chauffard a été interpellé et placé en garde à vue.

Comme l'explique La Voix du Nord, la police a pris en chasse une puissante Jeep qui venait de griller un feu rouge devant eux. S'en est suivie une course-poursuite à vive allure lors de laquelle le chauffard a pris tous les risques, n'hésitant pas à rouler à contresens, pour échapper aux forces de l'ordre. Ces derrières ont fini par être semées.

Dans sa fuite, le suspect a percuté violemment la voiture d'un homme de 73 ans. "Les pompiers et le Samu tenteront de ranimer le conducteur de la Clio, un homme de 73 ans domicilié à Santes, pendant de longues minutes. En vain malheureusement: le septuagénaire finira par succomber à ses blessures", précise le quotidien.

Lire aussi - Var: l'homme soupçonné d'avoir tué sa femme interpellé après une course-poursuite

Les occupants de la Jeep ont pris la fuite à pieds, le conducteur et sa passagère de 21 ans. Ils ont été rapidement appréhendés par les forces de l'ordre et placés en garde à vue.

Une enquête a été ouverte pour "homicide involontaire,  aggravé par le délit de fuite, la conduite sans permis et la consommation avérée par des analyses toxicologiques de produits stupéfiants", et pour "refus d'obtempérer". La jeune femme a finalement été relâchée au contraire du chauffard qui possède un casier judiciaire "très fourni" avec une "quinzaine de condamnations".

Il a contesté être le chauffeur de la Jeep.

Voir:

Val-de-Marne: un policier gravement blessé après une fusillade et une course-poursuite

Son moteur le lâche en pleine course-poursuite avec la police

Voiture volée, mineurs et course-poursuite: deux policiers gravement blessés

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un chauffard qui fuyait la police a tué un hoomme de 73 ans mercredi 21 à Loss dans le Nord.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-